Houmous

Cécile -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305042-houmous

Utilisateur anonyme

Très facile
Facile et rapide avec succès assuré
Ma suggestion : Mettre un peu moins de citron qui tue un peu le goût du pois chiche
Marie

Pas mal!
La recette est trop seche, et trop ailé!
Ma suggestion : je conseil de rajouter un peu de lait, de mettre moins d'ail. j'ai aussi rajouter une pincée de cumin, et la prochaine fois a la place de la menthe, je mettrai de la coriandre fraiche!!
Stephanie

Houmous
Ma suggestion : Bonne recette
magda

extra rapide
je viens de le faire et le résultat est top!! Bien sur la recette est un peu différente de la recette originale mais elle est très facile, rapide et en gout c'est un délice. Merci pour cette recette!!
Utilisateur anonyme

Houmous
Très facile à réaliser. A tartiner sur des petits pains aux fruits secs, un régal !
Zahida

houmos
un delice
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

L'houmous d'elvira
Tout simplement extra.
Mélou

Conseil
Ma suggestion : Dans le houmous il est fortement recommander de metre du tahin (créme de sésame)
Utilisateur anonyme

Très bon
En partant de la recette, j'ai ajouté du tahina et un yaourt. C'est délicieux !
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon !
Très bon !
Utilisateur anonyme

Houmous
Pour l'houmous, il faut rajouter du cumin et du paprika.
Akos

Si vous n'aimez pas l'ail
Si vous n'aimez pas l'ail, ne mangez pas de houmous.
Luc

Intéressant mais
100 ml d'huile ! C'est calorique non ?
Denis

Pas mal, mais...
Pas mal, effectivement, mais il manque du sésame, qui apporte de l'onctuosité à la recette. Par contre, la photo est très représentative de la présentation libanaise.
Ronan

Trop d'ail
Personnellement, je trouve qu'il y a trop d'ail dans la recette, j'ai pourtant mis 4 PETITES gousses... Bref, je trouve le résultat assez peu équilibré, pas mauvais non plus, mais le goût l'ail l'emporte trop, dommage... Ou alors c'est mon sens gustatif qui à un problème.
Ma suggestion : Je mettrais seulement 2, voire 3 (pour les amateurs d'ail) petites gousses, et un peu plus d'huile d'olive sûrement...
Christian

Excellent.
Excellent, en particulier le mélange subtile avec la menthe.
Ma suggestion : Mettre la menthe hachée dans un autre récipient et y tremper le houmous avant de déguster.
On peut ajouter à la préparation des épices à tajine pour le rendre jaune et encore plus appétissant.
Christine

Et la crème de sésame dans tout ça ?
Il manque un ingrédient indispensable dans cette recette : c'est la crème de sésame.
Isabelle

Très bon et facile
Très facile à faire et délicieux ! J'ai remplacé la menthe par de la coriandre et du cumin.
Delphine

Excellent
Très bon.
Frederic

Pois chiches germés
Ma suggestion : C'est bien plus nutritif avec des pois chiches que l'on a fait germer (il faut les prendre bio sinon cela risque de ne pas fonctionner).