Houmous
Cécile
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305042-houmous
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305042-houmous
Facile et rapide avec succès assuré
Ma suggestion : Mettre un peu moins de citron qui tue un peu le goût du pois chiche
La recette est trop seche, et trop ailé!
Ma suggestion : je conseil de rajouter un peu de lait, de mettre moins d'ail. j'ai aussi rajouter une pincée de cumin, et la prochaine fois a la place de la menthe, je mettrai de la coriandre fraiche!!
Ma suggestion : Bonne recette
je viens de le faire et le résultat est top!! Bien sur la recette est un peu différente de la recette originale mais elle est très facile, rapide et en gout c'est un délice. Merci pour cette recette!!
Très facile à réaliser. A tartiner sur des petits pains aux fruits secs, un régal !
un delice
Tout simplement extra.
Ma suggestion : Dans le houmous il est fortement recommander de metre du tahin (créme de sésame)
En partant de la recette, j'ai ajouté du tahina et un yaourt. C'est délicieux !
Très bon !
Pour l'houmous, il faut rajouter du cumin et du paprika.
Si vous n'aimez pas l'ail, ne mangez pas de houmous.
100 ml d'huile ! C'est calorique non ?
Pas mal, effectivement, mais il manque du sésame, qui apporte de l'onctuosité à la recette. Par contre, la photo est très représentative de la présentation libanaise.
Personnellement, je trouve qu'il y a trop d'ail dans la recette, j'ai pourtant mis 4 PETITES gousses... Bref, je trouve le résultat assez peu équilibré, pas mauvais non plus, mais le goût l'ail l'emporte trop, dommage... Ou alors c'est mon sens gustatif qui à un problème.
Ma suggestion : Je mettrais seulement 2, voire 3 (pour les amateurs d'ail) petites gousses, et un peu plus d'huile d'olive sûrement...
Excellent, en particulier le mélange subtile avec la menthe.
Ma suggestion : Mettre la menthe hachée dans un autre récipient et y tremper le houmous avant de déguster.
On peut ajouter à la préparation des épices à tajine pour le rendre jaune et encore plus appétissant.
Il manque un ingrédient indispensable dans cette recette : c'est la crème de sésame.
Très facile à faire et délicieux ! J'ai remplacé la menthe par de la coriandre et du cumin.
Très bon.
Ma suggestion : C'est bien plus nutritif avec des pois chiches que l'on a fait germer (il faut les prendre bio sinon cela risque de ne pas fonctionner).