Tarte au potiron

Céline -  
 Vifrani59 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304923-tarte-au-potiron

Vifrani59

Original et très bon
Quelle façon originale d'utiliser du potiron, nous avons été surpris en bien. Nous vous conseillons d'essayer.
Eliane

Variante
Ma suggestion : Chez nous, nous faisons une crème anglaise parfumée au rhum. Ajouter potiron et zeste d'orange, mélanger le tout et faire des croisillons de pâte.
Claire

Excellent !
J'ai mis plus de Maïzena, pour la consistance et beaucoup de noix de muscade, et pas de crème, juste un gros pot de yaourt 0%. C'était beau et délicieux.
Jérôme

Ajout de gingembre
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gingembre frais (un petit dé de 2 cm de côté, je ne l'ai pas pesé), coupé en petits cubes avant de mixer le tout : ça rend le tout moins écoeurant.
Je fais ça aussi pour la soupe au potiron.
Lucia

Pas mal, je l'ai améliorée.
J'ai mis du zeste d'orange et de la cannelle et je n'ai pas passé au mixeur. J'ai simplement bien fait égoutter le potiron que j'ai cuit dans très peu d'eau avec une pointe de sel et 1 cuillère à soupe de sucre vanillé. J'ai ensuite juste écrasé à la fourchette, 3 oeufs battus, 2 yaourts nature et une petite tasse de raisin sec blanc. Elle n'a pas durée sur la table et je recommence pour dimanche.
Hélène

Bon
J'ai essayé cette recette par curiosité : j'ai trouvé ça bon, mais sans plus. Je préfère la tarte aux pommes.
Christelle

Variante
Bonne recette. Par contre, la pâte sablée est trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Je divise la quantité de sucre par deux pour la pâte sablée. Et j'ajoute 1/2 jus de citron dans la préparation du potiron ainsi qu'1 cuillère à soupe de Maïzéna supplémentaire.
Laurence

Mon fils a adoré !
N'étant pas fan de potiron et connaissant par coeur la soupe, j'ai voulu changer un peu et trouvé une recette qui plaise à mon fils. Je ne regrette pas. Absolument délicieux, surprenant (légume/sucré), rapide et simple à faire. Je conseille à toutes les mamans qui veulent faire manger du potiron à leurs bambins.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité de potiron qui me semblait insuffisante.
Christine Et Yvon

Excellent
Notre fille qui a passé une année aux Etats-Unis, nous a proposé de cuisiner une tarte au potiron. Très surpris de son goût assez sucré, nous avons apprécié énormément.
Catherine

Avec de la noix de coco
Ma suggestion : En ajoutant 150 g de noix de coco en poudre, le goût du potiron est bien relevé.
Sandrine

Tarte au potiron
Très bonne recette. Je l'ai essayée ce week-end et je me suis régalée.
Ma suggestion : J'ai utilisé 500 g de potiron et 180 g de petit-suisse. Il me semble par contre que les proportions sont trop petites pour un moule à tarte de 8 personnes.
Christelle

Des sceptiques conquis !
Excellente recette, au goût inédit qui plaît beaucoup. Quatre hommes sceptiques au début, quatre hommes conquis ensuite. On m'a même demandé la recette.
Valérie

Réponse
Oui, complètement. Vous verrez, c'est délicieux !
Marie

Question
Est-ce une tarte à présenter en dessert ?
Thérèse

Variante
Excellente recette que toute la famille apprécie.
Ma suggestion : J'ajoute aussi de l'eau de fleur d'oranger et le zeste râpé d'une orange ou d'un citron. Avec un peu de pâte, je découpe des bandes pour faire des croisillons et les ajoute par-dessus avant cuisson.
Peggy

Facile et bon
Voilà 3 fois que je fais cette tarte sur demande de mes proches. Et ce en une semaine. C'est dire ce qu'ils en pensent ! Fondant, le goût du potiron est présent mais pas trop prononcé.
Murielle

Avis
Sympathique recette, bien appréciée par mes enfants.
Marie

Avis
Excellente recette facile à faire, un régal. J'ai aussi fait la tarte avec le potiron de mon jardin, c'est génial.
Marie-france

Très goûteux
Facile à faire et jolie quand elle sort du four.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec le potimarron de mon jardin, c'est encore meilleur.
Céline

Avis
Cette recette est très facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut plus que 250 g de potiron. 350 g à 450g c'est mieux, la tarte a plus le goût du potiron.