Bricks aux lardons et poireaux
Laurent
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304908-bricks-aux-lardons-et-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304908-bricks-aux-lardons-et-poireaux
Même si c'est un peu calorique, cette recette est délicieuse, je l'ai faite à plusieurs reprises.
Très bon, mais pas évident de faire des triangles avec la brick quand on ne sait pas comment faire.
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de Maïzena car la sauce était trop liquide.
Recette excellente qui surprend les invités. Ma maman a adoré et est repartie avec la recette par contre j'ai eu des difficultés pour plier les feuilles de brick.
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel les lardons sont suffisamment salés et mettre 2 poireaux.
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai servi ces bricks en forme d'aumônière. Belle presentation.
Hyper bon !
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à café de Maïzéna mais la béchamel reste assez liquide. J'ai remplacé les lardons par des allumettes de jambon. J'ai mis de la muscade.
Recette excellente , économique et rapide.
Ma suggestion : C'est une recette que je connais depuis longtemps et que je nomme "friands" car j'utilise de la pâte feuilletée. J'y fourre aussi bien une préparation salée que sucrée.
Rien à redire, facile à faire et délicieux !
Délicieux et très simple à faire. Toute la famille a adoré. Même moi qui ne suis pourtant pas très friante de poireaux. Encore une fois bravo !
Ma suggestion : Avant de passer au four, je badigeonne toujours les triangles farcis au pinceau avec de l'huile d'olive. Les bricks sont plus dorées et moins sèches.
Et je colle toujours les extrémités flottantes de la feuille avec un jaune d'oeuf. C'est encore plus présentable.
Ce plat est une merveille, les différentes étapes sont très détaillées et les photos très explicites !
Merci à Hélène de nous donner de bonnes idées pour épater nous convives.
Cette recette a sa place dans le top 5 de mes plats favoris.
Bravo pour la recette qui est très bien détaillée, avec les photos de chaque étape.