Poulet à la provençale

Catherine -  
 Meryem -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304823-poulet-a-la-provencale

Meryem

Remplacement?
Je voulais savoir si on pouvez remplacer le vin blanc ? Si ou par quoi?
Mums

Super
Très bonne recette simple et délicieuse
Ma suggestion : A accompagner avec des tagliatelle fraiche
Jordi

Exellent
Un très bon plat, complet...
Ma suggestion : A mélanger avec du riz
Utilisateur anonyme

Excellent
Le plat a été un réel succès !
Ma suggestion : Pour cuire le poulet, j'ai préparé la sauce comme indiqué mais ensuite j'ai tout mis dans un plat à gratin pour 1h dans le four.
J'ai servi avec du couscous et quelques légumes, c'était excellent.
Lilou

Très très bon mais....
Je peux remplacer la farine par quoi car mon mari a des allergies et est ce qu'on peut rajouter une petite cuillère de sucre pour éviter l'acidité de la tomate ? Merci
Scheerazade

Question
Par quoi peut-on remplacer le vin blanc?
Houria

Question
Par quoi peut-on remplacer le vin blanc ? Merci.
Johann

Sympa
Une franche réussite et je suis pourtant débutant !
Véronique

Question
Le poulet cuit comment ? Juste frit au début, ne cuit-il pas dans la sauce tomate ?
Segolene

Mon avis
Très bonne recette
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du blanc de poulet et c'est mieux pour les enfants. J'ai rajouté des champignons.
Josiane

C'est top !
Tout est dit dans mon titre, merci.
Ma suggestion : J'ai mélangé des olives noires et des vertes, j'ai servi le plat avec des pâtes fraîches.
Nelly

Excellent
Ma famille a bien aimé et c'est à refaire car très simple et rapide. Merci pour cette recette géniale !
Gérald

Excellent !
Une recette simple et savoureuse. Elle a plu à toute ma petite famille.
Xavier

Bon
C'est une recette facile mais le temps de cuisson n'est pas indiqué, j'ai donc mis les cuisses de poulet dans la sauce pour la cuisson.
Ma suggestion : Je pense qu'un poivron serait le bienvenu.
Verónica

Très bon
Les proportions sont adéquates. Nous nous sommes régalés.
Ricardo

Ma première recette
C'est ma première recette faite et je ne sais pas comment, tout a été parfait. Délicieux plat. Aujourd'hui, mes avis de la vie ont changé.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des escalopes de poulet. Je l'ai accompagné avec du riz à mon goût et avec une salade à base de salade et carottes, vinaigre balsamique et fromage.
Sandrine

Très bon
Très bonne recette mais le plat est meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai accompagné le plat de riz.
Sabine

Excellent
Facile à faire. Nous avons adoré le goût de ce poulet à l'olive noire. Merci.
Angélique

Déliceux
Super recette. Merci beaucoup. J'ai accompagné de pennes : c'était excellent.
Laetitia

Très bonne recette
C'était très bon mais je ne me suis pas embêtée : j'ai mis 1/2 litre de vin blanc avec le poulet, j'ai porté à ébullition et ensuite, j'ai ajouté 1 kg de tomates et des herbes. J'ai laissé cuire au moins 2 heures jusqu'à réduction de la sauce. Le poulet était cuit et c'était très bon.