Crumble aux pommes et framboises

Anne -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304808-crumble-aux-pommes-et-framboises

Utilisateur anonyme

Excellent
Tout le monde a adoré ! Très simple à faire !
Utilisateur anonyme

Très bonne recette
Ma suggestion : Encore meilleure avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fouettée...
Marie-françopise

Cuisson
Les pommes étaient restées un peu trop fermes, croquantes et le crumble étant déjà craquant sous la dent un peu sec et manquait de moelleux
Ma suggestion : Peut être passer les quartiers de pommes quelques minutes au micro ondes pour les attendrir
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Le mariage des pommes et des framboises est délicieux, à refaire.
Anne-sophie

Question
Dites, j'aimerais tenter cette recette demain soir pour mon amoureux, mais n'ayant jamais fait de crumble je me demandais s'il faut émietter la pâte, même celle que l'on met au fond du moule... Merci.
Adrienne

J'ai aimé
Tout le monde disait c'est
super facile ! O.K. mais c'est aussi super bon ! Bravo.. il y avait les framboises de l'été et les pommes de l'automne
Ma suggestion : Je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter. C'est simple, facile à réaliser et tout à fait délicieux !
Lucie

Parfait
Rien à changer. Les proportions sont bonnes et le temps de cuisson parfait.
Mathilde

Délicieux
Vraiment délicieux ce crumble, je l'ai fait à plusieurs reprises, il est très simple à réaliser et tout le monde a adoré !
Anne

Super
Super rapide et super bon !
Ma suggestion : Rien à dire à part merci pour cette fabuleuse recette.
Carole

Un régal
Très bon crumble, facile à faire !
Ma suggestion : Servir tiède avec une boule de glace à la vanille, c'est encore meilleur.
Marie-christine

Délicieux crumble
En effet, c'est vraiment très bon et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé et de la poudre d'amande dans la pâte.
Question de goût et de calories bien sûr !
Mélanie

Très bonne recette
Délicieux, quoique un peu lourd mais mes amis ont adoré !
Selma

Parfait pour faire plaisir aux proches
Facile à préparer.
Ma suggestion : Il n'y a pas forcement besoin d'autant de pommes, et vous pouvez augmenter la quantité de framboises pour les amateurs de parfums relevés.
Emmanuelle

Un délice !
Merci beaucoup pour cette recette aussi simple que savoureuse.
Ma suggestion : Je la présente sur une double lit de crème anglaise-coulis de framboises.
Corinne

Avec des fruits rouges congelés
J'ai remplacé les framboises par des fruits rouges congelés, c'était excellent ! Mais j'attends avec impatience l'été pour le faire avec des fruits frais.
Emmanuelle

Un délice !
Un délice ! Fondant, un vrai goût de fruits... pour les petits et les grands.
Ma suggestion : J'ai mis plus de fruits et un peu moins de sucre ; j'ai servi tiède avec crème anglaise et coulis de framboise sur une assiette.
Melie

Moins sucre
Ma suggestion : Je trouve que cette recette est un peu sucrée alors je mets moitié moins de sucre et remplace cette moitié par de la poudre d'amandes. C'est moins sucré et c'est delicieux.
Marie

Crumble tip top !
Voilà un crumble qui réveille les papilles pas comme les autres !
Ma suggestion : Comme ma confiture de mûres a tourné en nappage, j'ai ajouté celui-ci dessus à la sortie du four. Miam, miam...
Agathe

Bon
Magnifique crumble un peu trop petit et un petit peu trop gras à mon goût.
Ma suggestion : On peut augmenter un peu toutes les doses, notamment les framboises. Et on peut aussi mélanger d'autres fruits rouges.
Catherine

Un peu de sel
Je fais de nombreux crumbles et je n'oublie pas de mettre une pincée de sel.
Ma suggestion : Je pense qu'une pincée de sel serait nécessaire dans la pâte pour qu'elle soit moins fade.