Rouleaux de printemps

Hanifa -  
 Maryse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304731-rouleaux-de-printemps

Maryse

Petit problème.
La recette est très bonne et facile à faire mais le petit souci, c'est que c'est plutôt compliqué de tasser le rouleau de printemps. Comment faire pour qu'il ne se défasse pas quand on le mange et qu'il soit plus ferme ? Merci d'avance.
Helene

Pour Hanifa.
Moi aussi j'achète tout prêt, mais on en trouve partout en France.
Cédric

Excellent
Simple sauf lorsque l'on ébouillante les galettes de riz.
Jean-Noël

Porc ou poulet
On trouve aussi dans les rouleaux de printemps fréquemment des vermicelles chinois bien blancs en complément du soja.
Ma suggestion : Pour nos amis, les habitants du pays utilisant des feuilles de brick, on peut aussi remplacer les lamelles de porc par des lamelles de blancs de volaille marinés dans la sauce soja.
Eliane

Correction
Ne pas utiliser de feuilles de brick qui ne sont pas asiatiques mais maghrébines !
Gaëlle

Variante
Ma suggestion : On peut utiliser des feuilles de brick en les faisant ramollir au préalable. Le goût en sera légèrement altéré, mais les consistances sont proches.
Annick

Utilisation feuilles de brick possible ?
J'habite un pays où nous ne trouvons pas de feuille de riz.
Pensez-vous possible d'utiliser à la place des feuilles de brick ?
Elvira

Réponse à hanifa
Je n'ai jamais fait de galettes de riz de ma vie. Je les achète toujours toutes faites.
Hanifa

Les galettes de riz
Je suis sûre que c'est délicieux mais pourriez-vous nous donner aussi la recette des galettes de riz ? On n'en vend nulle part au Congo Kinshasa. Merci d'avance.