Rouleaux de printemps
Hanifa
-
Make -
Make -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304731-rouleaux-de-printemps
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304731-rouleaux-de-printemps
Il manque des vermicelles chinois : Pâte blanche fine.
Ma suggestion : Sauce - Cacahuètes mélangés avec de l'eau chaude, ne pas trop mettre d'eau, juste ce qu'il faut pour qu'elle soit onctueuse :D
Ils ont l air très bon l amie a ma mère en fais et j espère Ils seront plus bon
Je rectifierai certaines choses. Moins de soja et rajout de vermicelle de riz.
Par contre pour la conservation je les ai mis dans du film plastique puis dans une boite plastique pour les manger le lendemain. J'ai du tout jeter car les galettes de riz étaient touts gluantes et se déchiraient. Le goût pas très bon
par contre je n'est pas su faire la sauce.
plus facile a faire qu'on ne l'imagine
Très frais bon mélange de saveur.
Ma suggestion : Pour assouplir les galettes, je fais tiédir de l'eau au fond d'une poêle et j'y fais tremper quelques instants chaque galette avant de l'utiliser. Bien souple, elle est plus facile à rouler !
Chose à faire une fois le rouleau de printemps fini : le mettre dans un film plastique alimentaire. Personnellement, je pose un torchon humide sur la table ; un récipient d'eau froide à coté je pose la galette sèche dessus et avec un pinceau, je mouille la galette et le temps de poser la garniture ; La galette est ramollie.
Je n'ai jamais vu de rouleau de primptemps sans vermicelles chinois...
Comment faire les galettes de riz ? Merci.
Il ne faut pas mettre de riz dans un rouleau de printemps mais du vermicelle.
Un sentiment de fraîcheur et de plat sain vous envahit.
Ma suggestion : Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures pour déguster frais. Je n'ai pas mis de viande ni de bouillon, uniquement les légumes et les crevettes (ou bien du surimi mais le goût est différent). Essayez de rouler l'ensemble de manière à ce que le rouleau soit bien compact. Ainsi, il ne se cassera pas lors de la dégustation. Enfin, il faut au moins 1 heure pour tout préparer.
L'idée d'ébouillanter les pousses de soja est très bonne car elles restent croquantes et perdent leur goût de vert. Il manque à mon goût les cacahuètes grillées salées que je hache finement.
Très bonne idée, mais pas facile de rouler serré. Je pense qu'il vaut mieux tremper carrément 10 secondes dans l'eau les galettes de riz plutôt qu'utiliser la technique des torchons. Ainsi, elles sont plus tendres et plus faciles à rouler et à fermer. Toute la famille a aimé. J'ai remplacé le porc par du poulet.
Ma suggestion : En plus du soja, j'ai ajouté des vermicelles de soja. La prochaine fois, je mettrai aussi des champignons noirs chinois.
Ma suggestion : Rajouter des nouilles chinoises dedans. C'est meilleur. Pour ne pas s'ébouillanter avec les galettes, il faut mettre une bassine d'eau tiède et faire tremper la galette dedans et la déposer sur un torchon propre. Elle se ramollira toute seule.
Ma suggestion : Je suis allée dans ma famille et nous avons mangé des rouleaux de printemps mais pas tout fait : le but était que chacun garnisse ses rouleaux de printemps à son goût. C'était très sympa, je vous conseille d'essayer.
Mon mari a adoré, merci beaucoup !
Vous ne mettez pas de riz dans un rouleau de printemps ? Merci.
J'ai utilisé des galettes de riz de 28 cm (grandes). Avec, j'ai pu faire 15 rouleaux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la côte de porc par un blanc de poulet, j'ai mis quelques vermicelles chinois et une feuille de menthe. C'est excellent et diététique. Merci.