Poulet à l'indienne
Valéry
-
Sabine -
Sabine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304621-poulet-a-l-indienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304621-poulet-a-l-indienne
Je viens de la préparer et honnêtement, j'ai dû faire des modifications pour que cette préparation ait du goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté beaucoup plus de curry et des épices tandoori.
Un régal, connaît un réel succès ! Tous ceux qui y ont goûté en redemandent.
Ma suggestion : Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas fans de la cannelle. Par conséquent, il faut en mettre une cuillère rase et pas plus afin que le goût ne l'emporte pas sur le reste.
Je voulais faire une surprise à mon époux. Surprise très réussie, tout est parfait. Cette recette a très bon goût. Je l'ai servie avec du riz Basmati. Encore bravo !
Ma suggestion : En la refaisant, j'ai ajouté des oignons et des concombres crus coupés finement.
Enfin une recette avec une sauce curry assez proche des saveurs indiennes. Toutefois, j'ai trouvé que la quantité de bouillon de boeuf était un peu trop élevée (sachant qu'il faut 5 dl d'eau pour 1 cube de bouillon).
Ma suggestion : Plutôt que d'utiliser de la poudre de curry, je suggère de remplacer cette dernière par une cuillère à soupe de pâte de curry rouge.
Je n'ai pas mis de raisins secs et moitié moins de noix de coco. Je n'ai cuit aucun fruit : je les ai mélangé frais avec le riz et le poulet. J'ai ajouté à ce mélange des rondelles de bananes coupées en deux et du chutney de mangue. J'ai aussi mis un peu moins de yaourt nature que ce qui est recommandé. Je me suis régalé !
Ma suggestion : C'est très bon. Personnellement, une fois le poulet cuit, je l'ait découpé en cubes puis, planté sur des brochette avec des raisins, des tomates cerises et des morceaux d'oranges.
Ma suggestion : Cette recette est délicieuse surtout si vous l'accompagnez comme dans les Indes, d'un peu d'oignon bien frit, de rondelles de bananes et d'ananas cuits dans un peu de beurre, quelques concombres et tomates emincés, des arachides grillées, de la ratatouille, quelque petites crevettes cuites. Essayez et vous vous delecterez.
Vraiment super bon, ce n'est pas trop sucré et la sauce est vraiment pleine de parfums. De plus, c'est super facile à faire ! Alors laissez-vous tenter pour un petit repas entre amis, avec un petit vin d'Alsace.