Gratin de pommes de terre aux lardons

Véronique -  
 Daniel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304587-gratin-de-pommes-de-terre-aux-lardons

Daniel

Recette simple rapide efficace et surtout très bonne excellente
nancy

Trop bon rien a redire j'ai juste mis moins d'huile d'olive et moins de beurre et fait une béchamel faite maison
cocotte

peut-être m'y suis-je mal pris, mais les pommes de terre ne cuisent pas malgré plus de 30 mn de cuisson à pleine puissance ...?
mersoise Messages postés 76 Statut Membre

Excellente recette ma famille a adorée .Par contre j'ai fais cuire le tout dans une mijoteuse sauf les lardons puis j'ai terminer au four quand j'ai mis les lardons et le gruyère et j'ai gagné du temps en cuisson .Merci pour cette recette .
patience

Pour éviter les 15 mn supplémentaires de cuisson , servez vous de plats spéciales micro ondes totalement transparent aux ondes et respectez scrupuleusement les quantités , le temps de cuisson et la puissance restituée de votre micro onde !
(N'utilisez surtout pas de banal plastique ,la matière grasse les rongerait )
patience

Pour éviter les 15 mn supplémentaires de cuisson , servez vous de plats spéciales micro ondes totalement transparent aux ondes et respectez scrupuleusement les quantités , le temps de cuisson et la puissance restituée de votre micro onde !
(N'utilisez surtout pas de banal plastique ,la matière grasse les rongerait )
pttecrevette

très bon je n'ai par contre pas fait ce plat au micro-ondes.
roless42

0.5 decilitre (0.5dl) est egale a 50 centilitre ( 50 cl) ou 500 mililitre (500ml)
mimi895 Messages postés 3 Statut Membre

tres bon mais la cuisson est long et un peu gras.il faudrait mettre que du beurre .jai mis 3 h pour cuire le gratin
Jackie

dosage
je vous donne les mesures 1,5 dl égal 15 cl et 2,5 égal 25 cl voila j'espère que cela vous servira
Sanae

Petite question sur les quantités.
je n'ai pas compris les mesures dl et dls du lait et de la crème fraîche... Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Ma suggestion : ..
sltz-c Messages postés 2 Statut Membre

Savoureux.....
Utilisateur anonyme

Gratin de pommes de terre aux lardons
Je n'ai pas fait la recette au micro-ondes. Recette adoptée par toute la famille. Merci
Antoine

J'ai toujours faim.
C'est quoi les mesures dl et dls???
Laura

Hummm
Franchement !!! J'ai jamais mangé un gratin aussi bon !!! Top !!
Gege

Très bon
Facile à faire et rapide
80n

Super
A refaire
Doria94 Messages postés 2 Statut Membre

gratin
tres bon
Izabella

Recette
Très bien et a facile a faire
Utilisateur anonyme

Moyen
Le temps de cuisson indiqué n'est pas du tout réaliste. Résultat correct, sans plus, si on attend 15 à 20 minutes de plus.
Daniel

Recette simple rapide efficace et surtout très bonne excellente