Mousse à la banane
Emilie
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304534-mousse-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304534-mousse-a-la-banane
Carrément léger et mousseux à souhait!
Ma suggestion : Ma version: sans les blancs d’œuf, avec du sucre glace à la place du sucre semoule et 2 feuilles de gélatine.
Ma variante: préparer une mousse au chocolat de la même façon et présenter les 2 mousses en verrines avec un coulis de mangue en surface.
Rien à dire : bon au goût et la texture est vraiment celle d'une mousse.
Je l'ai faite sans vodka car mes enfants en ont mangé.
Ma suggestion : Si les oeufs sont petits, il faut peut être en ajouter un supplémentaire car j'ai utilisé des oeufs moyens et j'étais tout de même limitée en quantité de blanc en neige.
Très bon! Léger à souhait! À refaire!
très facile, rapide, bien expliqué
Ma suggestion : Assez liquide, pour mon goût trop sucrée et pas assez acidulée. Je mettrais la prochaine fois que le sucre vanillé et le jus d'un citron entier. Peut-être ajouter un peu de gelatine pour donner plus de consistance
Délicieux. Il me restait un peu de mascarpone (environ 125 g) que j'ai ajouté à la mousse. Tout à fait délicieux et frais avec ça ! ;-) Merci.
La composition a bon goût, par contre ce n'ai franchement pas une texture de mousse
le mélange reste un mélange et ne tourne pas en mousse malgrès les avoir faire du jour pour le lendemain.
Ma suggestion : qu'es ce qui n'ai pas marquer pour faire réussir cette recette ?
Simple et très bon!!!
Mon avi
Ma suggestion : Pas très bon
Très frais et très facile a faire.Idéal a tout moment de la journée.
Ma suggestion : Remplacez le rhum par de l'eau de vie de poire... et rajoutez des pépites de chocolat.
Certes je n'ai pas suivi la recette à la lettre (en particulier ma crème de banane n'était pas très lisse...) mais le résultat n'est pas très convaincant.
Pour mon 2ème essai de mousse de banane (2 recettes différentes) mes blancs sont à nouveau retombés en eau... Le gout n'est pas mauvais ceci dit... Je ne dois pas être douée pour les mousses de bananes !
Méga top bon, succulent, très frais et léger.
Délicieux.
Un delice. Mousseux, aéré, léger.
Recette très facile à faire, et très bonne !
Ma suggestion : Je n'ai pas fait de chantilly et j'ai rajouté de la poudre de vanille dans la crème de banane !
Très bon !
Délicieux léger et très frais moi je l'ai fait sans rhum c'est mieux pour les enfants.
Parfait équilibre entre la banane et la mousse, ni trop banane, ni trop sucré. Délicieux et simple.
Agréable, frais mais la chantilly n'est pas indispensable.