Velouté de courgettes au boursin

Sylvie -  
 Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304401-veloute-de-courgettes-au-boursin

Laurence

Pour la ligne
Un velouté délicieux qu'adorent les enfants.
Ma suggestion : Pour ceux qui surveillent leurs calories, on peut y ajouter à la place du tartare à 8% de M.G. ou de la vache qui rit à 7% de M.G., c'est tout aussi bon.
Zorah

Un délice
Délicieux ! J'ai juste ajouté 2 oignons, 2 gousses d'ail et 1 cube de bouillon. Vraiment très bon, merci.
Syna

Wouah !
Faute de Boursin, j'ai mis de la crème. J'ai également ajouté des oignons. Petits et grands ont adoré.
Sophie

Vache qui Rit
J'ai été un peu déçue par l'ajout du Boursin qui, je trouve, n'apporte pas de velouté à la soupe. par contre, la Vache qui Rit rend le potage plus onctueux.
Jocelyne

Réussite
Un vrai délice ! Mon premier essai a été une réussite à 100 %. Tous les amis autour de la table ont demandé la recette. Super, merci beaucoup.
Greta

Très bonne
J'ai beaucoup apprécié cette recette, extra rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Je l'ai préparée avec du Kiri, faute de boursin, et j'ai ajouté une gousse d'ail. J'ai divisé par la suite la quantite en deux, dans la première j'ai mis des herbes de provence, dans la seconde du cumin. Pour les deux c'est divin. Succès assuré.
Sophie

Variante
Ma suggestion : A la place du Boursin, je mets une cuillère à soupe de moutarde.
Isabelle

Excellent !
Je viens d'essayer cette recette, c'est délicieux ! Merci Marie-Noelle ! Je me ferai un plaisir de refaire ce velouté.
Jocelyne

Variante
Bon et pas cher en plus.
Ma suggestion : Vous pouvez faire la même recette avec, comme légumes, un mélange de poivrons et de tomates (moitié/moitié). Ajoutez 1/2 Boursin ail et fines herbes et 1/2 Boursin au poivre.
Maryse

Un délice
J'ai dégusté cette recette samedi soir, en invitée. Notre hôte l'avait présentée dans de petits bols transparents, et avait parsemé le dessus de quelques baies roses. Un pur bonheur !
Denise

Recette délicieuse
Ma suggestion : En été ce potage est également délicieux froid et l'avantage est que l'on peut le préparer à l'avance et le déguster après une promenade.
Isabelle

Réponses à Stéphanie
Si on a pas de cocotte minute, il faut 2 kg de courgettes, 75 cl d'eau, 2 bouillons cube. Surveiller la cuisson et lorsque les courgettes deviennent en purée, c'est bon. Passer au mixer en rajoutant le boursin.
Sonia

Un délice
Je connaissais avec de la vache qui rit mais j'avoue que le bousin cuisiné ail et fines herbes donne un goût exquis. Dorénavant, je ne ferai plus que cette recette.
Macodile

Avec de la fourme d'Ambert
Ma suggestion : C'est excquis avec de la fourme d'Ambert à la place du boursin.
Stéphanie

Question
Je voudrais savoir comment fait-on si on ne fait pas cuire les courgettes dans une cocotte minute? Doit-on garder toute l'eau de cuisson ou juste un peu ?
Merci.
Bernard

Que des bons souvenirs !
Je servais cette délicieuse recette en "potage d'accueil" lorsque j'étais restaurateur, été comme hiver. Nous en préparions toujours une dizaine de litres en même temps.
Ma suggestion : L'ajout de quelques pommes de terre permet de lier le potage et en améliore l'onctuosité.
Claire

Variante
Une recette géniale de rapidité et de simplicité qui fait toujours son effet.
Ma suggestion : Moi je rajoute de l'ail et un peu de cumin. Avec les courgettes c'est terrible !
Fanny

Variante
Ma suggestion : Moi, je n'épluche pas les courgettes, et je mets de la vache qui rit (4 courgettes et 4 vache qui rit).
C'est délicieux !
Valérie

Excellent
Ma suggestion : Moi, je mets de la Vache qui Rit dans ma soupe. Velouté assuré !
Sylvie

Pour les enfants
Ma suggestion : On peut remplacer le boursin par un kiri, les enfants adorent ! Pour ma part, je ne mets pas de bouillon, mais un tout petit peu de menthe fraîche ou surgelée !