Velouté de courgettes au boursin

Sylvie -  
 Esmeralda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304401-veloute-de-courgettes-au-boursin

Esmeralda

Déjà fait mais avec de la vache qui rit
Déjà faite mais avec de la vache qui rit, je n'épluche pas les courgettes, car je trouve que la couleur est plus belle.

Ma suggestion : 3courgettes,1litre et demi d eau,4cubes bouillon de poules et 5 quartiers de vache qui rit.ni sel,ni poivre
Nathalie

Très bon, très frais
Très bon bien frais avec quelques feuilles de menthe ciselées et j'ai râpé des courgettes.
Ma suggestion : J'ai enlevé un peu de jus de cuisson car je voulais une texture plus dense.
Ginette

Trop bon
C'est vraiment bon ! Recette minceur.
Vincent

Merci !
Merci pour cette recette simple de préparation mais délicieuse... Même un novice comme moi a su épater sa copine en préparer ce petit plat.
Rita

Roquefort
Ma suggestion : Ne pas éplucher le courgettes. A la place du Boursin, j'ajoute de la crème de roquefort.
Françoise

Quel délice !
J'ai suivi la recette proposée, sans éplucher les courgettes. C'était délicieux. Après avoir passé les courgettes au blender, le velouté était parfait, légèrement mousseux et parsemé de petits points verts plus foncés (résultat du non épluchage). Le résultat est en plus un régal pour les yeux.
Evelyne

Ne pas éplucher
A mon goût, c'est meilleur si l'on n'épluche pas les courgettes.
Monique

Variante
Ma suggestion : C'est mon potage favori. J'utilise 1 sachet d'1 kg de courgettes surgelées que je mets dans une petite cocotte en ajoutant poireau, tomate...
Eliane

Texture mousseuse
Ma suggestion : Je fais cuire les courgettes à la vapeur et je passe le tout au bol mixeur, cela devient une mousse.
Raphaelle

Pour l'onctuosité
Je fais cette soupe depuis des années et elle plaît toujours autant.
Ma suggestion : Par contre, pour un maximum d'onctuosité, je ne la passe pas au mixeur mais au blender. Et là, toutes vos soupes se transforment en de délicieux veloutés, quelque soit le légumes utilisé.
Nathalie

Variante
Ma suggestion : En période de régime, j'ajoute du Sylphide au bleu et hors régime je mets du Lou Pérac (j'aime son petit goût fort).
Michèle

Un délice
Très facile à réaliser, ce velouté a fait l'unanimité auprès de mes convives. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté dans ma cocotte, en fin de cuisson, une petite cuillère à café de gingembre en poudre. C'est excellent !
Annie

Bon
C'est délicieux, j'ai simplement ajouté une petite pomme de terre et je n'ai pas mis de Boursin. Je le déguste ce midi mais j'ai déjà pioché dedans.
Corinne

Un vrai délice
Cette entrée a eu beaucoup de succès auprès de mes invités. Il n'y a eu aucun reste !
Ma suggestion : Mettre une carcasse pour donner du goût.
Pierrette

Bonne recette
J'ai fait ce velouté de courgettes avec des cougettes de notre jardin que nous avons congelées et nous avons apprécié.
Cathy

Fraîche l'été
Je fais cette recette depuis longtemps, elle est très apprécie par les grands et les petits.
Ma suggestion : Je la prépare la veille et la sers froide en été. C'est très rafraîchissant.
Catherine

Pour les enfants
Tout le monde a aimé mais c'est surtout la plus petite (9 ans) qui a adoré et en réclame sans arrêt !
Imane

Facile et très bon
Recette hyper facile. Géniale comme entrée. C'est vraiment un délice.
Ma suggestion : J'ai mis deux Kiri à la place du boursin.
Jocelyne

Délicieuse
Facile à faire, appréciée de tous, pratique pour la congélation.
Alice

Variante
Delicieux et crémeux à souhait.
Ma suggestion : Je ne mets pas de bouillon, mais du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.