Tarte a la rhubarbe

Marie-Claire -  
 mido -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304304-tarte-a-la-rhubarbe

mido

Vraiment trop de sucrée !!!
sand

J ai teste cette tarte tres bonne mais trop sucre sachant que j'ai mis un peut moin de sucre
coco

très bien facile a refaire
Hatchepsout

Clafoutis.
Recette facile à faire! Parfait!
Laetitia

Tarte rhubarbe ...
Beaucoup Trop sucrée
Je pense qu'il faut réduire le sucre de la compote de moitié
L'aspect est sympa effet crème brûlée
Ça change ...
Nathalie

Très bon avec moins de sucre
J'adore les desserts surtout qd ils sont bien sucrés mais celui ci l'est vraiment trop.
Ceci dit la recette est impeccable!!! Le résultat est divin
Ma suggestion : Mettre moitié moins de sucre soit la moitié du poids de la rhubarbe en sucre au lieu de l'équivalent
Nathalie

Exquis!!!
Première tarte a la rhubarbe et franchement un délice!!!
Utilisateur anonyme

La meilleure
C'est la meilleure recette de tarte à la rhubarbe que j'ai goûtée !
Utilisateur anonyme

Déliciiieux !
Cela fait longtemps que je cherchait un bonne recette à la rhubarbe. Tous le monde à aimé et pourtant j'ai des difficiles à la maison. Encore merci mon plan de rhubarbe va enfin servir.
Utilisateur anonyme

Question de goût
Je préfère qu'elle soit bien compotée, d'autres la mettent crue.
Isabelle

Déçue
J'ai trouvé la recette trop sucrée... On perd le goût de la rhubarbe ! Et puis j'espérais des morceaux et non une compote de rhubarbe. La garniture du dessus rend le tout écoeurant à mon avis. Ne gagnerait-on pas à incorporer morceaux de rhubarbe et garniture pour lui donner l'aspect d'une véritable tarte à la rhubarbe ?
Simone

Un délice
J'utilise aussi de la pâte feuilletée que je mets à cuire 15 minutes, ensuite je mets directement dessus les bâtonnets de rhubarbe, cuisson 15 minutes, puis un appareil fait avec 2 œufs, un peu de crème fraîche légère, un peu de sucre et des noisettes en poudre.
Ma suggestion : Beaucoup moins de sucre.
Christelle

Délicieuse
Cette tarte ressemble à une tarte que font nos grand-mères.
Ma suggestion : J'ai mis 1/3 de sucre plutôt que le même poids et la tarte fut succulente.
Furtada

Très bien !
J'ai suivi la recette à la lettre et la tarte fut délicieuse ! Tout le monde en a redemandé. Et avec les rhubarbes du jardin, c'est encore mieux.
Colette

Super génial
Excellente recette. En ce moment nous avons beaucoup de rhubarbe et c'est un vrai festin à chaque fois que je fais cette recette.
Ma suggestion : Je mets 150 g de moins en sucre.
Katy

Trop sucrée ?
Recette très facile à faire mais vraiment trop de sucre dans la recette à mon goût. Elle a été très appréciée mais nous lavons trouvée trop sucrée.
Ma suggestion : Diviser de moitié la quantité de sucre, et filtrer le jus après la cuisson de la rhubarbe car il est liquide.
Jacques

Un délice à la rhubarbe
Etant invité à une soirée, j'ai fait cette tarte. J'ai eu les félicitations du jury ! Un vrai régal. J'ai été obligé de leur donner la recette. Encore bravo.
Ma suggestion : Au lieu d'une pâte brisée, j'ai choisi la pâte feuilletée Herta Grand-mère qui est un peu plus épaisse. Après la cuisson de la rhubarbe, j'ai filtré le jus à l'aide d'une passoire.
Bernard

Très bien
Parfait !
Ma suggestion : Je saupoudre le fond de tarte de semoule fine avant de mettre la rhubarbe. Cela ne se sent pas et la semoule absorbe le surplus d'eau de la rhubarbe.
Martine

Sucre régime
Très bonne. A refaire.
Ma suggestion : Pour le sucre, je met du sucre de régime pour diabétique : 15 g d'aspartame.
Noëlle

Beaucoup trop calorique
Ma suggestion : Faire dégorger la rhubarbe la veille, saupoudrée de sucre comme un concombre.
Mettre la rhubarbe sur une pâte feuilletée et en fin de cuisson, ajouter 2 blancs d'oeuf battus en neige. Remettre au four pour faire meringuer.