Terrine de thon aux courgettes

Maria -  
 Marguot -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304285-terrine-de-thon-aux-courgettes

Marguot

super bon
Vero

Cuisine de mamie

Excellente recette. Pour ma part j ajoute juste une cuillère de farine .
joue

mc

Bribri

Très bon. J'en refais pour ce week-end
Bribri

Bribri

Lylian

Très Très bonne recette .Nous avons bien aimé. À la maison on préfère le manger à température ambiante sans le mettre au réfrigérateur.
JEAN-LOUIS 2

Quand vous dites 3 "petites" courgettes pouvez-vous me dire à quel poids cela correspond ?
Merci

Bibiche

Super bon !!et frais je recommande !
Soso

J'ai enfin trouvé une recette avec des courgettes, qui à du goût . Un grand merci.
nathalie_j97

C'est délicieux. Extra. On a adoré.
J'ai juste rajouté une cuillère de moutarde pour mon goût personnel.
Merci pour la recette : )
mimi

je fais cette recette depuis longtemps mais je mixe tout. dans mon blender__hum !!!!
Vali-vali19

Beaucoup de succès avec ce plat. On m'a demandé la recette
catherine_d65_jdf Messages postés 4 Statut Membre

Excellent. J'ai fait revenir les courgettes le matin et je les ai laissées égoutter dans un tamis pendant 3h. J'ai finis la recette l'après midi (du coup, pas d'eau du tout). J'ai mis 20cl de crème et seulement 4 oeufs. Et pour éviter que ça rende de l'eau pendant la cuisson j'ai rajouté 2 c à s de chapelure. Très frais et très bonne recette. Cuisson 45mn pour mon four à 200
Elisa

Très bon et très facile a faire. On peut mettre du papier sulfurisé au fond du moule pour un démoulage facile. 4 oeufs suffisent et 30 a 40 cl de crème . se prépare la veille. A recommander!!!!
M France

Très bon .Je fais revenir mes courgettes dans un peu d huile d olive ,dans la préparation je rajoute une feuille de sauge ,je le sers en entrée avec une mayonnaise,et une aïoli
colette-l64 Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne recette ! je l'ai fait plusieurs fois et j'ai toujours eu du succès. De plus on peut la faire la veille.
danielle-b94 Messages postés 296 Statut Membre

Ce cake est vraiment délicieux, merci beaucoup, je le referai souvent. Surtout ne pas zapper le thym, j'en mets beaucoup.
ma suggestion : on peut se contenter de 30cl de crème épaisse, et pour éviter que le cake soit humide, je fais légèrement rissoler les morceaux de courgettes (en petits cubes) à la poêle, ainsi la courgette a rejeté son eau, ce qui ne m'empêche pas de la laisser s'égoutter encore plusieurs heures.