Muffins au chocolat-banane
Frédérique
-
Marimimie -
Marimimie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304211-muffins-au-chocolat-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304211-muffins-au-chocolat-banane
(Je mets aussi un peu plus de chocolat haha)
J'avais des bananes trop mûres pour être mangées sous leur forme d'origine alors j'ai tenté cette recette: pas mal du tout au niveau du goût! ... Mais un petit moins concernant le rendu visuel: ça n'a pas gonflé autant qu'un muffin plus classique certainement à cause du poids de la banane.
À refaire tout de même!
Niquel!
Le chocolat tu veux le mettre ou apart au mélange boloss ?--'
On en fait quoi du chocolat en morceaux?
Ma suggestion : C'est nul !
Une belle quantité de pâte.
Ma suggestion : Pour les rendre plus gourmands, remplacer le yaourt par 100 grammes de beurre et doubler les pépites de chocolat.
tout le monde adore! ça part ç chaque fois à la vitesse éclair, merci pour la recette
Ma suggestion : moi je met plus de pépites de chocolat, ça fait toujours plaisir aux gourmands ;)
1er essai et très réussi. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine moitié maïzena, je n'ai pas écrasé les bananes et un peu plus de chocolat.
Moelleux, léger top
Ma suggestion : Mis à la place du yaourt 4 petits Gervais banane....
C'est fou, même en mettant une banane de plus le goût de banane n'était toujours pas très prononcé.
Mais c'était délicieux quand même.
Ma suggestion : Mettre un peu de maizena pour que les muffins soient plus légers.
C'est vrai que la texture est agréable, c'est moelleux mais par contre on ne sent pas assez la banane ou le chocolat, du coup il n'y a pas vraiment d’intérêt gustatif !
Super bon ! Rien à rajouter mis à part du sucre vanillé !
Ma suggestion : Délicieux ! Pour ma part je n'ai mis que 100g de beurre et remplace le yaourt par un peu de crème et seulement 200g de farine: léger, moelleux, pas sec du tout! A refaire
Merveilleux mélange banane/chocolat et le tout donne des muffins particulièrement moelleux.
Ma suggestion : Un peu moins de matières grasses (moi je mets toujours 8 dl d'huile pour 250 g de farine, quel que soit le type de muffins) et seulement 2 bananes, en partie écrasées.
Très facile et rapide, votre recette est devenue une de mes recettes de prédilection ! Je rencontre toujours un vrai succès auprès des gourmands !
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise une banane en moins, le goût reste encore assez prononcé et je n'utilise que 150 g de farine.
Très bon si on les déguste tièdes le jour même sinon moins bons froids le lendemain (trop secs).
Très simple à faire et les muffins sont bons chauds comme froids.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai coupé les bananes en rondelles pour plus de goût et j'ai déposer un carré de chocolat sur le muffin pour qu'il fonde à l'intérieur, miam.
Un muffin très moelleux et bien bon. Merci pour cette recette facile et rapide à réaliser. A refaire !
Une recette qui ne rate jamais et qui est très appréciée, en particulier des enfants. Ces muffins sont moelleux, sucrés et goûteux à souhait.
Ma suggestion : La quantité de beurre peut être réduite sans problème à 125 g vu que les bananes assurent également le moelleux de ces gourmandises.