Riz cantonais

Eric -  
 Hisloka -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304072-riz-cantonais

Hisloka

Très facile à faire j'aime beaucoup ! En tant que réunionnaise je vous conseil d'y aller pour manger un vrai riz cantonais !!)
JessiePinkman Messages postés 2 Statut Membre

Facile quand on aime le riz et que le frigo est pauvre. :)
C?line

Très bon et rapide à faire néanmoins pour plus de goût j'ai rajouté de la sauce soja
Louise

Très simple et rapide à faire, vraiment bon
charlotte_c4

Délicieux
Aaliyah

Trop hate de tester
jai hate de faire la recette et heu si on ny met bien des petit pois dans le riz cantonais
Ma suggestion : rien a dire
Utilisateur anonyme

bon
j'ai rajouté du gingembre frais.
nathalie

Riz cantonais
Utilisateur anonyme

Mon riz à emporter...
Facile à faire et bon.
Ma suggestion : On peux ajouter des autres légumes (carottes, haricots, etc.).
Delphine

Bon
Très bon, facile à faire mais rajouter des crevettes et glutamate (sel asiatique), ce sera encore meilleur !
Utilisateur anonyme

Ne pas oublier le principal
Chez nous à la Réunion un vrai riz cantonnais est assaisonné à la sauce soja (communément appelée siav) et comporte des petites crevettes.
Jennifer

Humm!
Je mange généralement ce type de riz (que j'adore) dans un restaurant car je ne connais rien à la cuisine asiatique ; et là, c'est facile et délicieux ! Que demander de plus ?
Ma suggestion : J'ai suivi quelques suggestions données(crevettes, champignons, sauce...) et nous avons tous adoré. Même si je préfere aller dans un restaurant !
Anjali

Une base mais...
C'est la base du riz cantonais... qui est très bon présenté comme cela. Mais pour plus de saveur, il est possible de rajouter des ingrédients (crevettes, olives, saucisses chinoises ou sarcives) qui donneront plus de couleur également.
Ma suggestion : Pour la déco, pensez aux petites feuilles de persil.
Muriel

Génial cette recette !
Succulente recette !
Karima

Un vrai délice
Ma suggestion : Au lieu de dés de jambon, j'ai mis des dés de blancs de poulet grillés et quelques dés de poivrons sautés dans un peu de beurre et à la fin, après avoir tout mélangé, j'ai arrosé le tout avec de la sauce soja.
Mélody

Un régal
C'est la meilleure recette de riz cantonnais !
Charline

Extra
Je trouve effectivement qu'avec les saucisses et les champignons noirs, la recette est extra. Ces deux ingrédients sont indispensables pour relever le goût.
Isabelle

Très bon !
Facile, pas cher et délicieux
Moise

Vin blanc
Il manque encore un petit truc.
Ma suggestion : Ajoutez un peu de vin blanc avant la fin de la cuisson.
Gaetan

Variante
Ma suggestion : Pour le riz cantonnais, mettre de l'huile dans une poêle et 3 gousses d ail ecrasées. Faire suer et mettre tous les ingredients. Faire chauffer et à la fin mettre de l'huile de sésame.
Isabelle

Très bon !
Facile, pas cher et délicieux