Gratin de coquilles Saint-Jacques

Jacques -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304055-gratin-de-coquilles-saint-jacques

Utilisateur anonyme

Excellent
Super recette, très simple à réaliser, elles ont plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peut de gruyère râpé avant de mettre la chapelure, j'ai utilisé des coquilles st Jacques surgelées.
Utilisateur anonyme

Un délice
C'était délicieux, première fois que je faisais des noix de saint jacques : une réussite ! Merci.
Jodie

Excellent
Bravo et merci pour cette recette. Rien à changer, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Une question pratique : peut-on préparer ce plat à l'avance en mettant au réfrigérateur la préparation pour cuire au four au dernier moment ? Merci.
Nathalie

Délicieux !
Facile à faire et tout simplement délicieux ! Tellement délicieux que je n'ai pas partagé...
Claire

Ca a l'air très bon
Bonjour, cette recette m'a l'air très bonne, cependant je n'ai que des Saint-Jacques surgelées, est-ce que je dois les faire décongeler avant ? Je débute dans le cuisine ! Merci de votre réponse.
Amandine

Un délice !
Rien à redire à cette recette à part que c'est un régal ! A chaque fois que je la fais, mes convives sont époustouflés.
Ma suggestion : Peut également se faire avec du cognac à la place de l'armagnac.
Dominique

Conseil
Je trouve le temps de cuisson des noix de Saint-Jacques un peu long. Elles ne deviennent pas trop caoutchouteuses ?
Aude

Très bien
Très facile à faire et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de beurre.
Christelle

Suggestion
Cette recette est certes classique, mais très utile, très bonne et facile à faire, et souvent beaucoup appréciée !
Ma suggestion : Je vous suggère de rajouter une pincée de noix de muscade moulue dans la crème fraîche pour lui donner davantage de goût et aussi, d'y ajouter un peu de persil finement haché. Vous aurez ainsi un gratin plus parfumé à savourer... Bonne dégustation.
Flo

Super !
Un vrai régal !
Ma suggestion : J'y ai meme rajouté des filets de poissons cuits au préalable. Comme ça c'est encore plus copieux et tout aussi délicieux.
Catherine

Un régal
je n'avais pas de récipient individuel, j'ai donc tout fait cuire dans un plat unique allant au four.
Vraiment très bon, rien à redire, si ce n'est que les échalotes grises sont vraiment difficiles à éplucher.
Sonia

Très bon
Cette recette est excellente, je ne trouve pas qu'il y ait trop de champignons car il sont frais et à la sortie il n'en restera pas 100 g.
Jacques

Avis
Ma suggestion : Je trouve qu'il y a trop de champignons.