Caponata sicilienne

Gaelle -  
 mamyane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304012-caponata-sicilienne

mamyane

Délicieux c'est un plat d'été.
Je rajoute une boite de thon avant de mettre au frigo, ce qui en fait un plat complet pour un pique nique par exemple...
aldo

kaolan
cette recette est nettement meilleure froide le lendemain, et sans le verre de vinaigre mais 1 cuillère a soupe de sucre rajoutée en fin de cuisson
Ma suggestion : je fais toujours dégorger mes aubergines avec du sel dans une passoire, et je les sèches dans un torchon propre
Nicole

Temps de cuisson
Vous êtes sûre du temps de cuisson ? Si je les avais respecté, les aubergines auraient été très al dente. Ne faut-il pas les faire dégorger avant ?
catherine_d65_jdf Messages postés 4 Statut Membre

Caponata sicilienne
Trop peu d'aubergines et trop de vinaigre, les proportions sont à revoir. remplacer le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique et diminuer les proportions 1/3 de verre suffit. Les olives vertes ne sont pas nécessaires.
rachid

Caponata de Maria
Plutôt que de les frire, On peut pré cuire les dés d' aubergines à la vapeur
Ma suggestion : Dans quatre cuillères à soupe de vinaigre je dilue trois cuillères à café de sucre.
Utilisateur anonyme

CAPONATA SICILIENNE LEGERE
délicieux, je la fais légère en faisant cuire les aubergines, celeris à la vapeur que je mélange ensuite aux oignons déjà cuits dans un peu d'huile, puis purée de tomate, et idem vinaigre, câpres, olives, vinaigre et un peu de sucre. Cette version est moins grassse
Utilisateur anonyme

caponata siciliana
très simple à réaliser
Ma suggestion : moi je rajoute un peu de sucre
Dominique

dododom
Très bonne recette, j'ai ajouté des poivrons et l'ai regretté, c'est mieux sans!
Froid, chaud ou tiède, cette caponata se déguste avec le même plaisir.
Ma suggestion : Le goût du vinaigre prédomine un peu trop: j'essaierai avec 1/2 verre seulement.
Un peu de sucre atténuerait sans doute, il faut tenter.
Sylvia

recommendez vite a vos amis c est super bon!!!
Utilisateur anonyme

Caponata sicilienne
Frais et agréable, présenté à l'apéritif avec du pain frotté à l'ail... Un régal.
Simone

Excellent
C'est délicieux. j'ai ajouté des cornichons.
Emelyne

Petit détail
Très bien mais je remplace les oignons par des oignons rouges (moins forts)et j'ajoute aussi un poivron rouge, coupé en dé et revenu comme le reste.
Paul

Suggestion d'ingrédients à ajouter
Il faut mettre de l'ail coupé en petits bouts (5 gousses d'ail) et des anchois au sel environ 6 pour 4 personnes et les olives : des petites olives niçoises de préférence.
Genevieve

Un délice
Très apprécié chez nous en apéritif l'été.
Ma suggestion : A la fin, je rajoute des anchois : délicieux.
Annie

Excellent
Ma suggestion : J'ai remplacé le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique et j'obtiens ce goût sucré sans mettre de sucre.
Cosima

Très bon
C'est comme une ratatouille mais bien meilleure !
Biaggio

Super bon
J'ai adoré et ma femme aussi.
Kristine

Une petite note acidulée
Ma suggestion : J'ajoute quelques rondelles de cornichons.
Veliona

Très bon
Recette très bonne.
Ma suggestion : J'ajoute des anchois écrasées.
Sabine

Exquis
J'ai mis 5 cuillères à café de câpres, 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 5 cuillères de sucre et 100 g d'olives vertes.