Gâteau aux cerises
Sylvie
-
Régis -
Régis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300105-gateau-aux-cerises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300105-gateau-aux-cerises
C'est un très bon gâteau. Les enfants adorent.
Gâteau très fin.
Ma suggestion : Il faut doubler les proportions sauf le sucre. Même les enfants qui ne courent pas après les fruits ont adoré !
C'est excellent, de plus j'ai passé la recette à un ami et j'ai aussi remplacé les amandes par de la poudre de noix, vraiment il faut essayer, merci encore pour cette bonne recette.
Gâteau très facile à réaliser. J'avais peur que cela soit un peu trop consistant pour un dessert cloturant un repas copieux. Et non ! Tout le monde s'est régalé et en a redemandé. A refaire, sans hésitation.
Je viens de sortir le gâteau du four, malheureusement au bout de 30 minutes il était déjà un peu brûlé sur les bords... mais il est quand même très bon !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'extrait d'amande pour accentuer le goût et j'ai remplacé le kirsch par du rhum, c'est délicieux !
J'ai fait ce gâteau car j'avais beaucoup de cerises qui s'abîmaient. Il est vraiment très moelleux avec un petit goût de kirsch. Chez moi, il a fait des ravages !
Ma suggestion : Comme j'ai mis plus de cerises, j'ai également dû augmenter la quantité de pâte. Je l'ai fait dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre et j'ai du ajouter 10 minutes de cuisson.
J'ai fait la recette et le gâteau était excellent. En plus, je l'ai cuit seulement 45 minutes pas plus. par contre, je l'ai trouvé un peu trop sucré donc la prochaine fois j'essayerai avec seulement 100 g de sucre. Merci !
La recette est très bonne.
Ma suggestion : Effectivement il faut 1 heure pour que la cuisson soit réussie surtout avec les cerises à l'intérieur. J'ai aussi doublée toutes les proportions sinon le gâteau était trop maigre.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette en doublant les proportions et avec des cerises en bocal... Les enfants ont beaucoup aimé et les parents aussi.
Par contre 30 min de cuisson, c'est un peu court.
On peut parsemer le gâteau avec les amandes effilées avant de le mettre au four, elles sont légèrement grillées et c'est délicieux...