Tzatziki
Dominique
-
Marabbeh -
Marabbeh -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/298017-tzatziki
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/298017-tzatziki
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec 6 yaourts grecs, ça suffit largement, mais j'ai utilisé 2 gros concombres; le concombre est le principal constituant avec le yaourt. Par contre y aller mollo avec le jus de citron, il ne faut pas que ça masque le goût du concombre.
Bonne recette mais en Grèce, que de la menthe, ni coriandre, ni aneth ou autre herbe.
Ma suggestion : Je le fais avec des yaourts au lait de brebis ou yaourts à la grecque.
Moins de yaourt oui, aneth ou ciboulette, on peut faire les deux.
Ma suggestion : Accompagner d'un assortiment de crudités : bâtons de carotte, de concombre, radis, chou-fleur cru, champignons de Paris, bref toutes les crudités qui peuvent se manger avec les doigts.
Surtout pas de vinaigre, comme j'ai pu le lire dans les commentaires, mais du citron, c'est sûr ! Et de la menthe, oui, coriandre et aneth, oui-oui.
Je trouve juste que 8 yaourts pour 1 concombre, c'est trop ! Personnellement, je mets 2 yaourts pour 1 concombre, mais bon c'est sûrement une histoire de goût !
Moi aussi je remplace par des yaourts à la grec, c'est plus onctueux. Pour répondre à Pierrette, il y a une faute de frappe dans la recette : c'est 2 à 3 cuillères d'huile et non 23.
Ma suggestion : Préférez les yaourts grecs : le goût et l'onctuosité sont différents et surtout pas besoin d'attendre 3 heures (beaucoup trop long).
Je n'ai pas osé faire la recette : faut-il vraiment 23 cuillères à soupe d'huile d'olive ? Merci de votre réponse.
Peut-on remplacer la moitié des yaourt par mascarpone et feta ? Merci.
C'est exactement le tzatziki que je voulais faire après l'avoir acheté pendant des années au supermarché du coin... Mais pourquoi annoncer une durée de préparation de 10 minutes alors qu'il faut laisser égoutter les yaourts et le concombre pendant 3 heures ? C'est vrai qu'on ne travaille pas pendant que ça s'égoutte, mais on pourrait croire qu'on peut faire la recette 10 minutes avant l'apéritif, ce qui est faux.
Pas encore faite mais je l'envisage sauf que je m'inquiète sur le nombre de yaourt, huit c'est pas un peu trop pour un seul concombre ?
Délicieux, facile et rapide à préparer, bref une valeur sûre de l'été !
Je trouve cette recette merveilleuse, je vais la faire demain car j'apprécie le tzatziki.
Nous nous sommes tous régalés ! A refaire sans hésitation.
Onctueux, mais... manque un peu de piquant.
Ma suggestion : J'ajoute quelques gouttes de Tabasco. Génial pour accompagner un panier de crudités.
Particulièrement agréable pour les repas d'été marié à des viandes grillées, ou tout simplement à l'apéro avec quelques tomates cerise ou du pain.
Très bonne cette recette, avec l'ail et l'huile.
Ma suggestion : J'ai mis du yaourt maison bien égoutté.
Les suggestions sont sympas aussi.
Ma suggestion : Moi, je sale le concombre au gros sel pour lui faire rendre de l'eau. J'ajoute un mélange d'ail et d'herbes de Crête (se trouve dans certaines grandes surfaces). Enfin, j'utilise du yaourt grec au lait de brebis. C'est nettement plus cher mais tellement meilleur !
Peut-on congeler cette recette sans altérer son goût et sa texture ? Merci de votre réponse.