Gâteau breton
Eve
-
Vicktiti -
Vicktiti -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272807-gateau-breton
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272807-gateau-breton
Très déçu c est pas ce que je recherchait
Dois-je avoir une cuillère en bois à tout prix )-:
Facile à faire ! Pas onéreux et vraiment délicieux. Encore meilleur en effet le lendemain.
J'avais en mémoire un gâteau plus onctueux, on avait bien le goût du beurre, j'ai scrupuleusement suivi votre recette et c'est très sec, êtes-vous sûre des quantités beurre/farine/œufs ? Cela étant, c'est bon, mais c'est pas ça...
Je pense qu'il y a confusion entre les doses de farine et de beurre...
Comment découper : en principe, couper une tranche de 2 cm sur toute la longueur et ensuite en diagonale des petits carrés, en fait cela fait des losanges.
Avant de mettre le gâteau au four, faite des traits à la fourchette : ceci vous permettra ensuite de couper le gâteau si ls traits sont bien faits ! Normalement, le gâteau breton se coupe en losanges.
Quelqu'un peut-il me dire comment couper ce gâteau ? Autrefois, certains savaient le couper en parts égales, en carrés. Y a-t-il une technique particulière ? Merci.
Ce gâteau est super bon.
J'adore le gâteau breton mais je trouve que cette recette manque de goût.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait augmenter la quantité de beurre, voire la doubler afin que ce gâteau soit plus moelleux et de meilleur goût.
J'ai 12 ans et je viens de commencer à0 prendre goût à la cuisine. Mon premier gâteau est celui-ci : le fameux gâteau breton et ça a été une grande réussite. Je vous remercie pour vos recettes pratiques et délicieuses.
Ce gâteau est super bon !
Cette recette est parfaite, rien à redire.
Ma suggestion : J'ai fait ce gâteau avec de la farine levante : il est plus léger et pas sec du tout.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas du tout de blanc d'oeuf ni de levure dans la pâte mais uniquement sur le dessus du gâteau avant d'étaler le jaune d'oeuf pour faire une croûte dorée.
Je voudrais vous remercier pour cette recette. C'est vrai qu'il est difficile de pétrir mais le gâteau est finalement très bon, surtout dégusté avec un bon chocolat chaud.
J'ai procédé comme indiqué sur la recette, cependant mon gâteau était très sec.