Gâteau breton
Eve
-
Clau -
Clau -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272807-gateau-breton
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272807-gateau-breton
Et si il y avait eu un peu de levure peut être qu il aurait été mieux cuit à l intérieur et plus aéré.....
dans ma recette il faut 4 oeuf entier + 2 jaunes
c'est un vrai régal
ps: le gâteau n'est pas sec du tout.
recette parfaitement en accord avec le site "Culture Breizh" n'en déplaise au ronchon, Le gâteau breton est un gâteau qui peu se conserver des mois, donc qui est tout spécialement très sec, la recette est plutôt pas mal, simple et facile à réaliser avec un résultat conforme à son origine. Il est vrai que c'est un gâteau de ménage, qui partage autant de recette que de famille bretonne.
Ma suggestion : parfait pour le gouter, sans le rhum, "les enfants préfèrent", accompagné de confiture, pâte à tartiner ou bien trempé dans un chocolat au lait.
ou encore en grignotage coupé en losange.
je viens d'en déguster au festival celtique à Lorient "exquis" !
Ma suggestion : j'aimerais pouvoir le réussir comme celui que j'ai dévoré
J'ai ajouté du lait et des pépites du chocolat et... Ca allait. Mais peu mieux faire.
Je suis ne à Lorient. C est en tout point la recette apprise de ma Grand mère, Bretonne de mère en fille depuis toujours .
Il y a toutefois un MAIS, pour s en convaincre, lire les commentaires de ceux qui ont été déçus !!! Et pour cause !
Ma suggestion : Tout l art de cette recette, réside dans la manière de pétrir la pâte. Trop battue, et votre gâteau part en 4 quart ! Pas assez, et cela forme des blocs gras et assez indigest. Après avoir ajoute la farine, il faut pétrir la pâte, à la main et vigoureusement pendant 3 à 4 minutes. Jusqu à ressentir le sable entre les doigts.
Le rhum, n est pas nécessaire... Pourquoi en priver les enfants ???
Un peu trop sec à mon goût. Effectivement j'ai l'habitude de manger des gâteaux bretons fait par une Bretonne et ils sont très différents. Je pense que le nom de la recette n'est en effet pas correct.
Ma famille à tout de même apprécié avec un petit café.
heu bah la il cuit et donc j'espere qu'il sera bon puis moi je me lance vraiment dans la cuisine et j'ai deja fait de bon ptit truc et j'ai 12ans