Gâteau aux carottes

Philippe -  
 Alice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/272476-gateau-aux-carottes

Alice

Original !!
Jacinthe

Trop de cannelle etx de sel. Sinon très bon.
Azura

Quand je fais un gâteau aux carottes, je me base toujours sur cette recette, avec quelques modifications :
- je mets une pincée de sel et c'est largement suffisant
- je ne mets pas de confiture d'abricots, le nappage royal suffit largement (trop sucré, sinon)

Le reste, rien à redire.
J'ai lu les autres commentaires qui se plaignent que ça n'a pas cuit : c'est vrai que c'est le point le plus compliqué. Il faut savamment doser la chaleur de son four. Pour ma part, je mets sur 160° et je laisse au moins 45 minutes. Après, il faut laisser refroidir, c'est à ce moment-là que le gâteau se solidifie.
ddbb

Trop salé et n a pas cuit
Anais

Beaucoup de cannelle!
Bon avec seulement une pincée de sel pour monter les blancs, mais la canelle cache tout les autre parfum, j'aurais dit:gateaux canelle noisette pas de gout de carottes
Ma suggestion : Mettre une pincée de sel et une demi cc de cannelle, très suffisant.
Sabine

Trop de sel
Il faut corriger la quantité de sel. Je n'ai mis qu'une petite cuillère à café et c'était immangeable.
Jean-Jacques

Excellente recette
Mais le dosage du sel devrait être de 10 g au lieu de 15 g.
Ma suggestion : Ajouter du genièvre de Houle dans le fondant (2 cl).
Marie

Recette familiale
Excellente et en plus légère, sans aucune matière grasse : parfait !
Hélène

Superbe
Excellent, j'en fais très souvent et j'ai envoyé la recette à plusieurs personnes qui me l'on réclamée après l'avoir goûtée.
Ma suggestion : Je le nappe avec le mélange suivant : 100 g de Saint-Moret, 50 g de beurre, 120 g de sucre glace et du jus de citron.
Caroline

Erreur sur la quantité d'eau ?
Y aurait-il une erreur sur la quantité d'eau ? Je n'ai mis que 10 cl car 15 me semblait beaucoup et mon gâteau n'a jamais cuit.
Soraya

Question
Je veux en faire des petits gâteaux, est-ce possible ?
Anne-laure

Avis
La recette est excellente et légère.
Moi qui suis suisse, je vous recommande cette recette.
Ma suggestion : A mon gout, la moitié des amandes suffit.
Alicia

Merci
"LA" vraie recette du gâteau aux carottes ! Il est réellement délicieux et si facile à réussir... Un régal pour les petits comme pour les grands !
Valerie

Original
Si vous voulez étonner votre entourage tout en le régalant. Mes filles m'en réclament un autre.
N.

Question
Ne faudrait-il pas 1,5 g de sel plutôt que 15 ?
Philippe

une recette suisse de ma jeunesse
Une recette de ma jeunesse passée que j'avais oublié merci à vous de me la rappeler.

Ma suggestion : champagne
Alicia

Merci
"LA" vraie recette du gâteau aux carottes ! Il est réellement délicieux et si facile à réussir... Un régal pour les petits comme pour les grands !