Pogne de Romans
Alex
-
Sergio66 -
Sergio66 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/269304-pogne-de-romans
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/269304-pogne-de-romans
Merci de corriger votre recette pour correspondre à l'intitulé de la recette
Meme chose,pate beaucoup trop liquide, j'ai rajoute de la farine "a la louche" n'ayant aucune idee des quantites..... je vais la mettre au four, on verra bien....
Ma suggestion : Beaucoup trop de rhum dans la recette !
Ma suggestion : Corriger la recette ou mettre les avis en premier.
Les mesures ne sont pas les bonnes, il faut rajouter au moins 400 g de farine.
Je n'avais pas lu les commentaires, mais j'ai senti tout de suite qu'un verre de lait, 3 œufs, 125 g de beurre et 12 cl de fleur d'oranger + rhum, ça ne pouvait pas faire une pâte souple.
J'ai donc essayé de rattraper ma pâte, mais en m'écartant énormément des doses proposées.
Donc, j'ai utilisé deux œufs au lieu de trois, divisé par deux la fleur d'oranger, le beurre et le rhum (6 cl, c'est vraiment beaucoup) et doublé la quantité de farine et de sucre.
Ma suggestion : Il serait bon que l'auteur rectifie lui-même sa recette.
J'ai fait exactement ce que votre recette indique. Malheureusement, la pâte est beaucoup trop liquide. Je pense qu'il manque de la farine.
Ma suggestion : Rajouter de la farine.
C'est meilleur avec de la fleur d'oranger, je suis de Charpey et je connais bien la recette. J'ai moi-même un fils boulanger et un petit-fils pâtissier.
Ma suggestion : Râper la peau d'une orange donne encore plus de parfum.
Ma suggestion : Pour 3 oeufs, au moins 500 g de farine.
Très bonne.
Ma suggestion : Je suis de Romans et je dois avouer que si la pogne à un goût semblable à la fleur d'oranger, celle-ci n'en contient pas. Ce goût provient de la farine.
La recette est pas mal mais les quantités sont bizarres car je me suis retrouvée avec une pâte très liquide (style pâte à crêpe). Dommage.
Ma suggestion : Rajouter de la farine jusqu'à obtention de la consistance desirée. J'ai aussi melangé tous les ingrédients la veille. Laisser reposer toute une nuit, repétrir la pâte et faire cuire (prevoir un espacement important au moment de faire le trou car la pâte a tendance à gonfler, le trou se referme pendant la cuisson). Ma pogne a eu malgré tout du succès.