Aubergines à la coque
Nabih
-
Fabie -
Fabie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/263179-aubergines-a-la-coque
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/263179-aubergines-a-la-coque
Je me suis régalée à l'avance rien qu'avec l'odeur au moment de la cuisson. A la dégustation, ce fût un véritable délice particulièrement avec les tranches d'ail grillée. A refaire
Je suis dèsolée mais je ne comprend vraiment pas de quelle façon faut il decoller la chair? A quel endroit? Les croisillons doivent etre fait sur quelle face? Merci
Ma suggestion : .
on ne sait pas toujours quoi faire des aubergines.... , là, la recette est simple, bonne, et rapide à préparer.
J'ai adoré !
Ma suggestion : Essayer avec du vinaigre balsamique, des raisins secs, du parmesan...
j'ai juste mis une persillade dessus,c'est aussi bon et plus rapide
Super simple et très bon.
Délicieuse recette.
Merci pour la recette. Ca change des recettes traditionnelles.
J'ai sans doute eu la main trop légère sur l'huile d'olive... Des aubergines spongieuses et sans goût, comme dans mon souvenir.
Ma suggestion : Décidément, les aubergines sont vraiment LE légume que je n'arrive pas à apprécier.
Très simple, même pour le découpage avec un couteau bien coupant, et bien sûr, très bon, merci.
C'est délicieux et vraiment simple à faire.
En fin de cuisson, je rajoute des rondelles de fromage de chèvre et du jambon de pays et laisse gratiner quelques minutes.
Merci pour cette recette car celles habituellement proposées sont très grasses. En plus tout le monde aime à la maison.
Ma suggestion : Pour les variantes, on peut mettre moins d'huile et parsemer de fromage râpé.
S'il est vrai que les aubergines cuites de façon traditionnelles à la poêle, avec une bonne persillade sont délicieuses, il n'en demeure pas moins qu'elles sont très grasses, et bonjour les kilos ! J'ai essayé la recette de Mickaël, Elle est très simple et succulente. Je badigeonne d'huile, mais légèremen avec un pinceau.
Ma suggestion : Je dois reconnaître que j'ai craqué pour l'adaptation au micro-ondes. Si elle n'a pas le doré du four traditionnel, elle est tout aussi bonne. Un vrai régal ! Pour celles qui veulent préserver leur ligne, on peut même oublier l'huile. Quel moelleux...
Très bon et facile à faire, surtout que je me simplifie la vie en ne décollant pas la chair tout autour (trop compliqué). Je me content des croissons et c'est très bon. J'aimerais bien que Nabih précise un peu sa suggestion avec sauce tomate et raisins secs. On fait tout cuire ensemble ?
Ma suggestion : En manque de courage et de temps, j'ai pris les aubergines je les ai coupées en deux comme dans la recette mais je les ai mises au micro-ondes pendant 10 minutes. C'était super avec un filet de vinaigre balsamique.