Pintade rôtie à la sauge et à l'orange

Henri -  
 Nainjaune61 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/262721-pintade-rotie-a-la-sauge-et-a-l-orange

Nainjaune61

christine62970 Messages postés 39 Statut Membre

EXCELLENT
A REFAIRE POUR NOEL
christine62970 Messages postés 39 Statut Membre

EXCELLENT
A REFAIRE POUR NOEL
FRANCOISETK Messages postés 11 Statut Membre

digne d un restaurant
AnaGreen

Excellent ! Fait pour le réveillon de Noël. Recette appréciée de tous
papydan

fait avec des croquettes de pommes de terre maison= très bon
soso

lasopht 5 octobre 2017 excellent recette
Isa

Super bon, moi j'ai découpé la pintade en morceau mis dans un faitout allant au four. Plus simple pour remuer et tout caramélisé . A défait de sauge fraîche j'ai mis en poudre ça le fait, a refaire.
Fannynyny

C'est mon plat de Noel cette année. On adore!
marielle48

Tres bonne recette !!
J'ai suivi les conseils des commentaire en mettant plus de sauge et La precuisant vapeur et ai rajouté des marrons. Délicieux !!
C'est moi

Délicieux tout en étant simple à réaliser - Recette ajoutée dans mes favoris. Merci pour le partage.
marie

Délicieux
Fannynyny

Parfait, et quand je n'ai pas de pintade, je fais avec un poulet. La recette est très économique donc on en mange souvent.
Claude

Recette excellente que je prépare souvent.
Merci !
Fannynyny

Très bon à refaire :) mais j'ai mis plus de sauge également
Robro

Délicieux! Très facile! Très peu d'ingrédients!
Ombeline

Un régal
Parfait pour une soirée d'hiver entre amis !Merveilleuse petite sauce dont l'alliance miel-orange est merveilleuse!
Utilisateur anonyme

Très bon mais modifier la cuisson
Sauge et orange se marient bien avec la pintade
Ma suggestion : Soit la température de cuisson est trop faible, soit le temps de cuisson indiqué est insuffisant.Ma pintade n'était pas cuite au bout de 80 minutes et pourtant ,elle ne faisait qu'à peine plus d'un kilo!
Quant à la sauce,elle reste trop liquide et je l'ai épaissie avec un peu de Maïzena.
J'ai aussi ajouté à la sauce en fin de cuisson des carottes coupées en très petits morceaux et prélablement cuites aux 4/5. Carottes et oranges s'accordent bien
marite

les papilles en fête !
Quel succès !!!
Merci pour cette délicieuse recette.
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai récemment, au cours des deux dernières années tenté plusieurs versions de pintade et c'est la première fois que je trouve une recette avec des arômes équilibrés. Important de le faire avec des feuilles de sauge très fraîches.
Isa

Super bon, moi j'ai découpé la pintade en morceau mis dans un faitout allant au four. Plus simple pour remuer et tout caramélisé . A défait de sauge fraîche j'ai mis en poudre ça le fait, a refaire.