Cake au brocoli-roquefort

Mireille -  
 Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/255197-cake-au-brocoli-roquefort

Bernard

Tradition
On ne met pas de graisse de rognon de boeuf (suet) dans un cake mais dans le "Christmas Pudding". Je ne l'ai jamais vu incorporé dans un autre pudding ! En revanche je trouve la suggestion de Phillipa très pertinente. Le saindoux de canard peut relever le gout du cake d'Henri-Jacques (bel effort) que je vais réserver pour ma belle mère desormais.
Ma suggestion : Nous allons tenter le cake avec le canard et ajouter de l'abricot, roti et ensuite centrifugé (pour enlever le jus) qui sera mis de coté pour napper les tranches de cake au dernier moment. Merci H.J.Ribet.
Phillipa

Graisse de canard
Avez vous essayez sans le roquefort et en remplacant le brocoli avec de la purée de céléri ? Fameux aussi !
Ma suggestion : Nous avons beaucoup de graisse de canard dans notre région. Peut-être peut-on modifier la recette en utilisant la graisse de canard ? Vos avis SVP.
Myriam

Délicieux !
Ce cake est absolument délicieux ! Merci pour cette recette.
George

Cake ?
Ma suggestion : Pourquoi ne pas mettre de la graisse de rognon de boeuf au lieu de tout autre huile ou beurre ? c'est le seul moyen de faire un vrai cake.
Mark

Bon pour un néophyte
J'ai été surpris par cette association légume/fromage et finalement c'est une façon déguisée de faire consommer des légumes aux enfants.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du brocoli congelé : à éviter, prenez du frais !
Julie

Jolie création !
Une amie m'a fait goûter cette recette, je lui ai demandée et j'ai pu la refaire à ma famille qui désormais croit que je suis une bonne cuisinière !
Ma suggestion : J'ai mis de la levure de bière, cela aère plus.
Eliane

c'est trop bon!
Simple et rapide, c'est une excellente association de protéines et de fibres pour un diner complet ou un apéritif raffiné. A refaire!
Ma suggestion : Rien à rajouter c'est parfait.
Sophie

Plein de possibilités
Ma suggestion : Essayez "lardons-champignons", "asperges-thon" ou encore "andouille de vire-pommes". La garniture doit faire environ 300 g. Bon appétit.
Olivier

Jambon et olive
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le brocoli ou le roquefort, vous pouvez les remplacer par 200 g de jambon cuit et 75 g d'olive, le tout coupé en morceau.
Maya

Le préparer dans des ramequins
Sympa et très facile.
Ma suggestion : Génial lorsque préparée dans des ramequins, décorée d'une lamelle de truffe, d'un effeuillé de truite fumée ou d'oeufs de lump !
Mireille

Envie d'essayer...
Ca me tente, demain je le fais... Merci.
Ma suggestion : Sur cette base de fromage et petits légumes, on doit pouvoir faire plein de "mariage".