Escargots à la bordelaise
Serge
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235837-escargots-a-la-bordelaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235837-escargots-a-la-bordelaise
Trop bon !
Ma suggestion : A mon avis, il ne faut pas jeter les escargots dans une casserole d'eau bouillante mais au contraire les plonger dans l'eau froide et faire bouillir car ils vont essayer de sortir de leur coquille et cela permettra par la suite de mieux les attraper pour les déguster.
Je trouve cette recette succulente et facile à réussir.
Ma suggestion : Je la fais avec du vin rouge corsé et laisse mijoter 1 heure 30.
On en trouvait dans le temps à la carte de beaucoup de restaurants sur Bordeaux mais je crois que cela a disparu. C'était alors excellent.
Bonjour,
merci pour votre recette, c'est la seule sur toutes celles qui sont données qui est aussi complète, explicite tout en restant simple. Merci et à bientôt.
Un grand merci cette recette me rappelle ma jeunesse. Bien décrit, délicieux !
Un délice pour les papilles.
Peut-on les congeler ? Si oui, à quel moment de la préparation ? Merci d'avance.
Tout est parfait, mes convives se sont régalés.
Ma suggestion : Par contre, je vous conseille de remplacer le vin blanc par un vin rouge bordelais, c'est divin.
La ventrèche, c'est de la poitrine.
Il ne faut pas les faire jeûner avec de la farine mais avec des spaghettis très fins, et leur donner également du thym.
Ma suggestion : Dans le Tarn, on a la même base mais on met du foie de porc salé et séché et du jambon de Lacaune. C'est une tradition paysanne.
Facile à faire. Le mélange tomates, ail, persil, piment, ventrêche, oignons avec farine comme liant donne une saveur de tout premier ordre. Félicitations.
Ma suggestion : Le piment a été remplacé par du piment antillais (goût exotique) et le bouillon a été fait avec deux cubes de bouillon pour crustacés.
Très bonne recette, comme celle de ma grand-mère.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute à mi-cuisson de la chair à saucisse préalablement dorée à la poêle et un peu de chapelure de pain pour épaissir la sauce.
Si je ramasse les escargots, il paraît qu'il faut les faire jeûner dans de la farine. Vrai ou faux ? Et combien de temps ? Merci d'avance.
Très bon.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute de le chair à saucisse bien émiettée. Je sors les coquilles.
Ma suggestion : Je ne mets pas de tomate. Et je mets de la mie de pain pour lier la sauce.
Il me semblait que c'était une recette catalane. Personnellement, j'appelle cela les escargots à la catalane.
Même recette que celle de ma grand-mère qui la tenait de sa grand-mère.
Ma suggestion : Remplacer la ventrèche par du jambon de bayonne et le vin blanc par du rouge type Médoc.
Ma suggestion : Moi, je mets des lardons fumés plutôt que de la poitrine. J'ajoute 1 heure avant de servir un petit verre de vin. Par contre, j'épice bien le court-bouillon car après, je n'ajoute rien.
Ma suggestion : J'ajoute des tranches de chorizo fort et surtout du veau ! C'est excellent ! Et si vous n'avez pas de vin blanc, remplacez par du vin rouge!