Cornes de gazelles
barthely
-
Hind -
Hind -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/234347-cornes-de-gazelles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/234347-cornes-de-gazelles
Ma suggestion : Dans la recette traditionnelle, on ne met pas de cannelle car le goût de la fleur d'oranger doit dominer.
Certes la recette doit être bonne mais comme il y a 2 pâtes, on ne sait plus laquelle on doit poser sur l'autre ! Il serait bon de différencier la "pâte 1" de la "pâte 2". Merci.
Pourquoi il n'en reste jamais le lendemain ?
Ma suggestion : Penser à doubler les quantités pour en congeler.
Je suis Marocaine et j'aimerais dire qu'il y a plein de recettes de cornes de gazelle, selon les familles et même les régions.
Ma suggestion : Mieux vaut ne pas mettre de cannelle pour bien sentir l'amande.
Pas de problème pour la conservation au congélateur.
Pour les piquer, mieux vaut utiliser une aiguille ou un cure-dent.
Ma suggestion : En ce qui me concerne je fais un peu comme vous mais à la fin, je les travaille davantage afin de leur donner une forme plus arrondie, puis une fois que je les enlève du four, je les laisse refroidir et je les roule dans le sucre glace. On s'y casse le nez, les mêmes que dans les commerces. Bonne dégustation à vous toutes et vous tous.
J'adore les cornes de gazelles, la recette est facile et complète.
Par contre, j'aimerais savoir combien de temps et comment je peux conserver ces cornes car je dois préparer une fête pour 60 personnes.
Merci d'avance pour la réponse.
Les étapes 1 et 4 concernent la confection de la farce ; les 2 et 3 correspondent à l'enrobage destiné à la farce.
Ma suggestion : Merci pour l'astuce consistant à laisser reposer la pâte une nuit, c'est encore meilleur !
Très facile de réalisation, cette recette est extra !
Je parle en connaissance de cause, je suis née au Maroc !
C'est très bon mais pas si facile que ça à faire. La recette n'est pas assez explicite au moment de confectionner les cornes de gazelles.
Un régal, cela me rappelle mon enfance et ma jeunesse au Maroc.
Merci et bravo.
Très bonne recette, la forme est facile à faire et la pâte d'amande ne coule pas dans le four, et les amis l'adorent.
Ma suggestion : Faire la pâte qui enrobe la pâte d'amande la plus fine possible, car sinon elle est trop dure.
Pour Nathalie Schuck : la gomme arabique se trouve dans les magasins arabes, du moins à Toulouse ou je vis. Attention, c'est assez cher.
Ma suggestion : On peut aussi inclure sur la pâte une fois la corne façonnée des graines de sésame, c'est très bon et beaucoup moins saturant que les roulés dans le sucre. Au Maroc il ne roule dans le sucre que les cornes vendues aux touristes sinon ils les laissent telles quelles et c'est bien meilleur !
Je voudrais savoir le nombre de cornes que l'on peut réaliser. Et je ne comprends pas très bien la confection des cornes.
Je n'ai pas bien compris la recette. Pouvez vous expliquer à nouveau les dernieres parties s'il vous plait ?
Combien de temps peut-on conserver ces merveilles ? Et comment ?
Ces gâteaux sont très bons, on peut les déguster avec du sucre glacé ou du miel.
Ma suggestion : Pour avoir une pâte croustillante, il faut la faire cuire le lendemain, après l'avoir laisser reposer toute une nuit. Faire cuire à feu doux, juste légèrement dorée en dessous des pâtisseries.
Ma suggestion : Au Maroc, la pâte qui enrobe les cornes est très croustillante et pour arriver à un tel résultat, une amie marocaine m'a précisé qu'il fallait les préparer et les laisser reposer une nuit avant de les faire cuire. Bonne dégustation.
Je fais régulièrement des cornes de gazelles et on adore ça. Par contre je n'ai jamais trouvé de gomme arabique, ou puis-je en trouver ?