Cornes de gazelles

barthely -  
 Hind -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/234347-cornes-de-gazelles

Hind

Avis
Ma suggestion : Dans la recette traditionnelle, on ne met pas de cannelle car le goût de la fleur d'oranger doit dominer.
Aurélie

Précision
Certes la recette doit être bonne mais comme il y a 2 pâtes, on ne sait plus laquelle on doit poser sur l'autre ! Il serait bon de différencier la "pâte 1" de la "pâte 2". Merci.
Chloé

Un régal
Pourquoi il n'en reste jamais le lendemain ?
Ma suggestion : Penser à doubler les quantités pour en congeler.
Jalila

Chacun ses goûts
Je suis Marocaine et j'aimerais dire qu'il y a plein de recettes de cornes de gazelle, selon les familles et même les régions.
Ma suggestion : Mieux vaut ne pas mettre de cannelle pour bien sentir l'amande.
Pas de problème pour la conservation au congélateur.
Pour les piquer, mieux vaut utiliser une aiguille ou un cure-dent.
Nathalie

Suggestions
Ma suggestion : En ce qui me concerne je fais un peu comme vous mais à la fin, je les travaille davantage afin de leur donner une forme plus arrondie, puis une fois que je les enlève du four, je les laisse refroidir et je les roule dans le sucre glace. On s'y casse le nez, les mêmes que dans les commerces. Bonne dégustation à vous toutes et vous tous.
Marlène

Conservation des cornes
J'adore les cornes de gazelles, la recette est facile et complète.
Par contre, j'aimerais savoir combien de temps et comment je peux conserver ces cornes car je dois préparer une fête pour 60 personnes.
Merci d'avance pour la réponse.
Lydie

Précisions
Les étapes 1 et 4 concernent la confection de la farce ; les 2 et 3 correspondent à l'enrobage destiné à la farce.
Ma suggestion : Merci pour l'astuce consistant à laisser reposer la pâte une nuit, c'est encore meilleur !
Christine

Le top
Très facile de réalisation, cette recette est extra !
Je parle en connaissance de cause, je suis née au Maroc !
Céline

Très bon
C'est très bon mais pas si facile que ça à faire. La recette n'est pas assez explicite au moment de confectionner les cornes de gazelles.
Mohamed

Félicitations
Un régal, cela me rappelle mon enfance et ma jeunesse au Maroc.
Merci et bravo.
Sabine

Facile
Très bonne recette, la forme est facile à faire et la pâte d'amande ne coule pas dans le four, et les amis l'adorent.
Ma suggestion : Faire la pâte qui enrobe la pâte d'amande la plus fine possible, car sinon elle est trop dure.
Catherine

Excellent
Pour Nathalie Schuck : la gomme arabique se trouve dans les magasins arabes, du moins à Toulouse ou je vis. Attention, c'est assez cher.
Ma suggestion : On peut aussi inclure sur la pâte une fois la corne façonnée des graines de sésame, c'est très bon et beaucoup moins saturant que les roulés dans le sucre. Au Maroc il ne roule dans le sucre que les cornes vendues aux touristes sinon ils les laissent telles quelles et c'est bien meilleur !
Nathalie

Question
Je voudrais savoir le nombre de cornes que l'on peut réaliser. Et je ne comprends pas très bien la confection des cornes.
Alexandra

Question
Je n'ai pas bien compris la recette. Pouvez vous expliquer à nouveau les dernieres parties s'il vous plait ?
Amelie

Question
Combien de temps peut-on conserver ces merveilles ? Et comment ?
Asia

Facile et pas compliqué
Ces gâteaux sont très bons, on peut les déguster avec du sucre glacé ou du miel.
Khadija

Pâte croustillante
Ma suggestion : Pour avoir une pâte croustillante, il faut la faire cuire le lendemain, après l'avoir laisser reposer toute une nuit. Faire cuire à feu doux, juste légèrement dorée en dessous des pâtisseries.
Sandrine

Pâte croustillante
Ma suggestion : Au Maroc, la pâte qui enrobe les cornes est très croustillante et pour arriver à un tel résultat, une amie marocaine m'a précisé qu'il fallait les préparer et les laisser reposer une nuit avant de les faire cuire. Bonne dégustation.
Nathalie

Question
Je fais régulièrement des cornes de gazelles et on adore ça. Par contre je n'ai jamais trouvé de gomme arabique, ou puis-je en trouver ?
Delphine

Ma suggestion : Attention à la cuisson des Cornes, ne pas les mettre à feu trop fort sinon la pâte cloque et devient "trop" croustillante.