Cornes de gazelles
barthely
-
JustMe_0505 Messages postés 4 Statut Membre -
JustMe_0505 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/234347-cornes-de-gazelles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/234347-cornes-de-gazelles
il s agit de la recette dorigine , les variantes avec sucre glace et cie ce n est plus des kerbourzel
avec du sucre glace c est des m'charek la pate est plus epaisse et c est plus croquant.
ici l pate doit etre la plus fine possible
Je la kiff
elle est excellente votre recette
Ma suggestion : fiture d abricot
Merci pour la recette ! Ce sont exactement les cornes de gazelles de mon enfance et sans le sucre autour c'est encore meilleur et moins calorique Car j'aime les manger avec un verre de thé à la menthe et c'est déjà très sucré :) j'ADORE
Très bon dessert, proportions à aménager.
Ma suggestion : Pour 250 g de pâte brisée (20 cercles de diamètre 7 cm), 250 g d'amandes en poudre sont suffisants. Mettre une boule de la préparation au milieu du cercle de pâte, humecter le pourtours du cercle avec l'index mouillé, ainsi les bords collent bien ensemble. 20 mn de cuisson à 180° sont suffisants. Utiliser de la pâte toute prête, c'est plus facile.
Ravie d'avoir trouvé la recette, cela m'a rappelé mon enfance au Maroc. Néanmoins le résultat n'est pas parfait. Il me manque quelque chose : les cornes de Gazelles restent blanches et je n'ai pas réussi à les recouvrir de sucre glace, et pourtant j'ai suivi pas à pas les conseils de toutes ces dames qui les ont déjà confectionées et dégustées. Donnez-moi un petit truc afin que la prochaine fois elles soient parfaites. Merci pour cette recette excellente !
J'aime, excellente recette !
Ma suggestion : Avec du thé, c'est génial !
Moi aussi j'ai cherché longtemps cette recette de véritable friandise qui m'a laissé au palais un souvenir plus fort que les madeleines ! Merci de la recette. Je me réjouis d'en manger à nouveau.
Il faut tremper les cornes de gazelle dans de l'eau de fleur d'oranger et les rouler dans le sucre glace pour que ça tienne. Quant au chocolat, cacahouète et cie... Ce sont les cornes de gazelle de Disneyland !
Pour avoir de la famille qui a vécu au Maroc, je peux vous dire que certains les préfèrent au miel, d'autres au sucre et d'autres, comme souvent ici, moins sucrées, juste ce qu'il faut...
Ma suggestion : Chacun apprête ses pâtisseries comme il le souhaite, l'essentiel étant de pouvoir partager la technique du biscuit... il me semble ? Et ça s'appelle bien des cornes de gazelle malgré tout.
Le plus important dans cette recette, c'est le sucre et sans le sucre pas de goût.
Ma suggestion : Tremper les gâteaux dans un bain de sucre puis passer au sucre glace. Après, cela s'appelle des cornes de gazelle.
Peut-on mettre de l'extrait d'amande liquide pour trouver davantage le goût amande ? Merci.
C'est une recette similaire à celle que l'on prépare au sud tunisien, seulement il faut que ce soit fait maison.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestion sauf que les cornes de gazelles sont délicieuses.
Excellente recette ! Toute la famille s'en régale. Juste ce qu'il faut de sucre du fait que l'on n'en ajoute pas dans la pâte. Pour ma part, je réalise la pâte avec 80 g de beurre, un œuf et 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger pour 250 g de farine.
Très bonne recette facile à réaliser. Pour une première fois avec mon fils, c'était un peu long 2 heures mais le résultat en vaut la peine.