Cornes de gazelles
barthely
-
Réjane -
Réjane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/234347-cornes-de-gazelles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/234347-cornes-de-gazelles
Je suis prof d'espagnol et de cuisine et cette recette est idéale pour faire travailler mes élèves. Alors merci à son auteur et à André mon papa qui l'a légèrement modifiée.
Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat, c'est un délice.
Pour faire tenir le sucre glace il faut passer les cornes dans la fleur d'oranger et dans le sucre glace avant de les mettre au four.
Ma suggestion : Pour la farce, on peut utiliser des cacahuètes nature grillées à la poêle à la place des amandes. On mélange 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de margarine fondue, de la levure et de la fleur d'oranger.
La recette effectivement semble simple à réaliser, mais comment faites-vous tenir le sucre glace une fois que le gâteau est cuit ? Merci.
Tout à fait d'accord avec Rachel. La fourchette pour les piquer, c'est violent comme traitement. On utilise une aiguille stérilisée au feu et on laisse reposer une douzaine d'heures avant la cuisson pour deux raisons : éviter que la pâte éclate et permettre à la pâte feuille d'adhérer au maximum à la pâte d'amande. D'autre part, ne pas confondre le tcherek avec la corne de gazelle, une pâtisserie d'une extrême finesse qui exige un certain doigté.
J'ai testé cette recette et tout le monde s'est régalé, toutes les proportions sont justes et je suis devenue accro ! Merci !
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de fleur d'oranger pour le goût et j'ai fait la pâte la veille.
Ma suggestion : Monder les amandes la veille de la préparation de la recette, préparer les cornes de gazelle et les laisser reposer toute une nuit avant de les enfourner le lendemain, mais avant il faut les piquer à l'aide d'une aiguille stérile (au feu) ; et bonne dégustation
Il faut étaler la pâte jusqu'à ce que vous voyez la planche du travail, on met le beurre sur la planche et sur la pâte, pour la gomme arabique c'est facultatif.
Délicieuse, les vrais cornes ! La recette est facile à faire. Tout mes invités la veulent !
Ma suggestion : J'ai confectionné cette recette pour 70 personnes. J'ai varié en rajoutant plus de beurre, pas de cannelle et en confectionnant des boudins dans ma main avant de leur donner leurs formes. Je les ai laissés reposer un jour et une matinée avant cuisson. Un pur délice croustillant à souhait ! Par contre, j'ai fait des cercles avec un verre et j'étire de nouveau la pâte après chaque cercle pour garder la finesse. Une fois refroidis, je les roule tels quels dans du sucre glace.
Ma suggestion : Je suis moi-même marocaine. Si vous voulez voyager jusqu'au Maroc, roulez les cornes de gazelle dans du sucre glace juste avant de les servir : c'est délicieux. Après, il est vrai que certains préfèrent modérer pour le sucre...
Tout d'abord, pour la pâte à corne de gazelle tcharek, il manque le beurre, car il faut normalement 1 mesure de fondu, 1/2 de beurre pour 3 mesures de farine, et 1 pincée de sel, et ajouter de l'eau froide jusqu'à obtention d'une pâte souple et maniable. Pour la farce, il faut 500 g d'amandes moulues, 1 verre de sucre cristallisé, un peu de cannelle en poudre, 3 sachets de sucre vanillé, et mouiller avec de l'eau de fleur d'oranger. Vous obtiendrez une pâte molle et souple.
C'est la première fois que je fais des cornes de gazelles, j'ai trouvée la recette simple et très bonne.
Ma suggestion : Peut-être qu'une petite explication plus précise pour faire les croissants serait un plus...
Ma suggestion : Découper la 2ème pâte en forme de rond avec un verre, mettre sur une moitié du rond de la pâte d'amandes. Verser un peu de de fleur d'oranger sur le bord du rond. Rabattre une moitié sur l'autre en soudant bien et donner la forme d'un croissant. Après cuisson, mouiller avec de la fleur d'oranger et rouler dans le sucre glace.
J'ai essayé hier cette recette. Le temps de cuisson est trop long selon moi. Après refroidissement, les cornes de gazelle deviennent dures. J'ai dû largement diminuer le temps de cuisson.
Ma suggestion : Je ne sais pas pour un four à gaz mais en tout cas pour un four électrique, il faut impérativement diminuer le temps de cuisson.
Je vous remercie beaucoup car j'ai enfin trouvé une recette simple et bien expliquée!
Très bonne recette mais comment faire pour avoir un pâte moins dure ? Merci.
Je voudrais essayer la recette, je vis dans le midwest americain et je ne peux pas trouver de gomme arabique, avec quel autre ingredient peut-on substituer celle-ci ?
Ma suggestion : Je suis Algérienne, et avant de les cuire on met dessus du jaune d'oeuf et des amandes moulues grossièrements, c'est beau et un bon goût.
Cette recette est super et me permet de préparer puis manger ma pâtisserie préférée. Le seul problème que je recontre, c'est que j'ai du mal à étaler la pâte qui recouvre la pâte d'amande, et du coup il m'en manque toujours. Par conséquent, je suis obligée d'en refaire.
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Quand on finit de faire les cornes, je conseille de passer un peu de beurre sur chacune et de mettre un film alimentaire pour qu'elles gardent leur fraîcheur. Laisser passer une nuit et une matinée et les cuire l'après midi. Cela évite que la farce déborde de la pâte. Cuire sur feu assez doux et surveiller. Ne pas oublier de les piquer avec une aiguille partout.
Ma suggestion : Pour réussir cette recette, je conseille d'enduire ses doigts de beurre et de rouler les boudins de pâte d'amandes avant de les laisser sécher toute une nuit. Le lendemain les façonner. Il existe plusieurs façons d'enrober les cornes cuites : on peut les enduire de blanc d'oeuf battu et les rouler dans du sucre glace puis les repasser rapidement dans le four chaud ou de graines de sésame grillées ou encore de chocolat blanc ou noir fondu.