Croustillant aux pommes

vanesssa -  
 Chantal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/218994-croustillant-aux-pommes

Chantal

Plus de pommes
Recette très facile et très bonne.
Ma suggestion : Moi j'ai mis 6 pommes, car au Québec la farine a l'air plus lourde, donc le gâteau manque de moelleux et avec plus de pommes c'est meilleur.
Katherine

Question
Peut-on remplacer la pâte par une achetée (ex, brisée ou autre), je suis nulle et préssée ?
Je vais suivre les suggestions cassonnade et rhum.
Laure

Caramel
Le caramel a été difficile à réaliser.
Françoise

Extra
Très facile et peut se manger tiède. Apprèciable pour un repas de dernière minute.
Ma suggestion : Je le fais dans un moule en silicone, en mettant de la cassonnade, 1 pomme de plus et un peu de rhum.
Je fais l'unanimité des mes convives.
Vivi

Avis
Aussi délicieux à regarder qu'à dévorer.
Ma suggestion : Une fois, j'ai essayé avec des bananes mélangées aux pommes (deux bananes pour une pomme), c'était extra.
Franck

Rhum
Ma suggestion : J'ajoute un filet de rhum et c'est succulent.
Béatrice

Cassonade
J'ai suivi la suggestion de Jacqueline Marchal avec de la cassonade. C'est facile, très bon tiède avec une glace vanille, et très apprécié même par ceux qui ne sont pas "desserts".
Annie

Délicieux
C'est un gâteau très facile à faire. Même pour des enfants à partir de 9 ans.
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 morceaux de sucre en plus pour le caramel.
Cathy

Crème anglaise
Ma suggestion : Je présente la part de gâteau individuelle sur un lit de crème anglaise, parsemé d'amandes effilées grillées, avec une boule de glace vanille.
Jacqueline

Plus de pommes
Ma suggestion : C'est meilleur en doublant la ration de pommes.
Comme le caramel n'est pas simple à réussir, je remplace celui-ci par de la cassonade que j'éparpille abondamment dans le fond du moule préalablement bien beurré. C'est nettement plus facile et la cassonade ajoute un meilleur goût à l'ensemble.
Diane

Un peu déçue
J'ai trouvé l'ensemble un peu sec. Pour moi, il y a trop de pâte.
Ma suggestion : Je pense essayer de mettre une deuxième couche de pommes, et au contraire, diviser par deux les ingrédients pour la pâte.
Patricia

Avis
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté un morceau de beurre dans le caramel blondi.
Elisabeth

Conseil
Ma suggestion : Je me demande s'il ne faut pas rajouter un peu de lait pour que la pâte soit moins compacte.
Bernadette

Caramel
Ma suggestion : Pour ceux qui, comme moi, rateraient leur caramel, on peut faire caraméliser les pommes dans une poêle avec du sucre et du beurre. Résultat tout à fait délicieux.
Patrick

Avis
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour plus de goût, ajouter un zeste de citron râpé.
Véronique

Bien beurré
C'est une variante du Kouign-aman breton : il a le même goût de caramel et est très très énergétique.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diminuerai le beurre et le sucre d'un tiers.
Christine

Très bien
Gâteau facile à faire, très bon au petit déjeuner et qui reste moelleux.
Ma suggestion : Nous l'avons déguster avec de la glace à la vanille, au lieu d'une crème anglaise.
Pauline

Très bien
Une présentation très belle et une recette très simple à faire, même pour des enfants à partir de 8 ans.
Suzanne

Excellent
C'est la deuxième fois que je fais ce gâteau et il a été très vite dévoré.
Ma suggestion : Je fais moitié farine moitié maïzena.
Anne-Marie

A essayer
J'ai fait cette recette un matin et le soir même il n'y en avait plus !
Ma suggestion : J'ai remplacé le caramel par 2 cuillères à soupe de miel crémeux (pas liquide).