Curry de dinde au lait de coco
Colette
-
Julie -
Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/207592-curry-de-dinde-au-lait-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/207592-curry-de-dinde-au-lait-de-coco
Mes invités ont été tout simplement conquis ! Cette recette est rapide et simple à faire. Elle est excellente avec un riz. Bravo j'en referai très prochainement.
Délicieux, simplement délicieux ! Tout le monde a apprécié, et en plus facile et rapide à faire. C'est un plat que je vais faire circuler autour de moi et que je présenterai pour les amis : aussi bon que beau à regarder...
Ma suggestion : J'y ai rajouté du gingembre et des épices marocaines.
J'ai essayé, je suis convaincue et j'ai adopté !
Ma suggestion : J'ai rajouté deux cuillères à soupe de raisin de corinthe et une cuillère à soupe de cassonade parce que j'adore le sucré-salé. Histoire de goût.
Une belle recette pleine de saveurs qui s'associent parfaitement ! Saveurs de différentes origines, à moi aussi on m'a piqué la recette !
Ma suggestion : Ajouter de la tomate et un peu de lait de coco permet d'avoir un peu de jus pour mettre sur le riz. Et le riz je l'ai préalablement fait revenir dans une cuillère d'huile d'olive avec 2 gousses d'ail haché, puis une fois et demi le volume d'au.
Pour moi, c'est la meilleure recette du site. Félicitations !
Facile, rapide et bon. Que vouloir de plus ?
Ma suggestion : Rien à ajouter, rien à retrancher. C'est très bien comme ça.
Super bon alors que la coco c'est pas trop mon truc ! Je l'ai fait pour un repas en amoureux avec mon chérie fan de noix de coco ! Effet garanti et résultat apprécié ! Merci.
Ma suggestion : Comme mon curry en poudre n'était pas terrible j'ai rajouté du gingembre, du paprika, du cumin en poudre et du curcuma ! Ce fût délicieux !
Très très bon... Jj'avais remplacé la dinde par du poulet, et tout préparé à l'avance! Au moment de se mettre à table j'ai laissé mijoter 20 minutes.
Pour la cuisson, si je comprends bien on met la dinde crue dans le mélange de lait et légumes... Ne serait-ce pas mieux de les faire revenir avant ? Merci de votre réponse.
Idéal pour un petit repas entre copains ou en famille : très facile et pas cher. A essayer même pour les nuls en cuisine.
Ma suggestion : J'ai ajouté une boîte de tomates pelées et j'ai fait mariner au réfrigérateur le poulet (idem avec la dinde) dans un mélange d'huile d'olive et de curry. Le basilic apporte peut-être un plus mais j'ai oublié de le mettre.
Comme toujours, quand je ne sais pas quoi faire pour le repas du soir, je regarde les recettes proposées. Et là, quelle bonne surprise, un régal ! C'est un plat très sympa à faire un soir, même quand on a des invités. A essayer pour celles qui n'ont pas encore osé ! En plus, les ingrédients sont faciles à trouver et pas chers, très bien.
Mon conjoint a adoré ce mélange de saveurs. Pour ma part, je trouve cela un petit peu sec mais tout de même bien bon !
Ma suggestion : N'aimant pas le lait de coco, je l'ai fait avec du lait classique et c'était très bon. Pour répondre à Sandrine, moi je l'ai fait dans une poêle et cela convient tout à fait.
Parfait pour étrenner le wok. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ajoute un zeste de citron. Cela donne un petit goût frais qui passe bien en été.
Je me suis fiée aux commentaires des internautes et je n'ai pas de regret. Tous mes invités ont adoré ce plat et je n'ai eu que des félicitations. Surprise générale pour la sauce au lait de coco : c'est réellement divin. Je vous recommande vivement cette recette. Merci à l'auteur de nous la faire partager.
Recette simple à réaliser et exotique, ce qui permet de changer des plats classiques. Je ne regrette pas d'avoir essayé et le proposerai sans hésitation à de futurs invités.
Je n'ai mis ni poireau ni ail et c'était simplement délicieux.
Très bon, très fin et très digeste. Je pense juste que je n'avais pas suffisamment salé.
Ma suggestion : Un bordeaux blanc convient très bien en accompagnement.
Je viens juste de terminer et franchement je l'ai adoré. Même les enfants l'ont beaucoup aimé.
Effectivement, la recette est très facile et rapide à réaliser. Le lait de coco donne un goût exotique très prononcé peut-être un peu trop pour ceux qui y sont peu habitués comme moi.
Ne peut-on pas mettre moitié lait de coco moitié crème liquide pour atténuer ce goût prononcé ? Merci