Crumble à la tomate

Jackie -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/165156-crumble-a-la-tomate

Sandrine

Avis
Je n'ai pas trop aimé car je trouve que la pâte du crumble ne se marie pas bien avec la tomate. Et je trouve que c'est trop lourd à digére.r
Marie

Avis
Recette délicieuse. Toute ma petite famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai rajouté dans les tomates des oignons revenus et des herbes de provence.
Michelle

Chapelure
Une très bonne recette, et une très bonne idée.
Ma suggestion : Je pense qu'il serait judicieux de remplacer la farine par de la chapelure maison. C'est-à-dire du vieux pain bien rassi ou grillé, des restes de biscottes, etc. Le tout passé au moulin ou au broyeur, additionné de beurre. Pour les crumbles sucrés, j'utilise 150 g de chapelure pour 70 g de beurre.
Céline

Un peu décevant
J'ai testé 2 fois cette recette car je suis une inconditionnelle des crumbles aux fruits. J'ai trouvé le résultat un peu sec et farineux.
Ma suggestion : Il faut trouver les proportions idéales entre les tomates et la pâte.
Isabelle

Question
J'ai beaucoup aimé la partie à la tomate, mais je crois que j'ai râté le crumble ! Il est resté très fin, plutôt sablé. Est-ce que ma partie tomate était trop sèche ? Ou est-ce que je l'ai trop émietté ? Merci pour vos suggestions car malgré tout j'ai bien aimé et je suis prête à réessayer !
Monique

Etonnant et excellent
"Essayez, vous l'adopterez" Oui, c'est comme un slogan publicitaire. L'idée est surprenante et c'est exquis.
Ma suggestion : Je le prefère, pour l'avoir fait plusieurs fois, avec des tomates fraîches. Moitié tomates fraîches, moitié tomates en boîte ce n'est pas mal non plus. La moitié de crumble c'est mieux et puis nous pouvez faire avec le reste le même crumble avec des courgettes et du chèvre frais au lieu du basilic.
Ysabel

Avec un oeuf
Servi avec un jaune d'oeuf cru et quelques feuilles de basilic frais en décoration, j'ai eu un succès fou ! Merci Caroline.
Marion

Trop de pâte
Très bon mais...
Ma suggestion : J'ai refais la recette une seconde fois en ne mettant que la moitié de pâte à crumble pour la même quantité de tomate, et c'était vraiment plus raffiné ainsi !
Florence

Bravo
Cette recette est simple et originale, tout le monde a aimé. Merci.
Ma suggestion : C'est aussi très bon froid.
Julie

Très bon
Nous l'avons testé hier soir (chaud), nous avons beaucoup aimé. Nous avons fini le plat froid ce midi : succulent !
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai plus de tomates et de basilic et peut être un peu de moutarde (si je le sert chaud) pour relever un peu. Cuire 5 à 10 minutes de plus pour plus de croustillant.
cécile

Tres bon et original
Ma suggestion : On peut remplacer le basilic par du romarin et/ou du thym frais c'est également très bon.
Jacques

excellente idée
Excellente et surprenante idée, car le crumble on l'imagine sucré. Il se marie bien avec d'autres plats (allégés). Bravo.
Eléonore

c'est exquis
C'est un pur délice, pas spécialement diététique, mais il faut ajuster avec le reste du repas. Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Avec les tomates, on peut mettre des courgettes, des oignons, des poivrons, et des aubergines.
Francois

un crumble assurément
C'est ma curiosité qui m'a donné envie d'essayer de faire de mon dessert préféré une entrée. Et quelle surprise de taille pour moi et mes convives au moment de la dégustation. Merci (et également d'Arthur 3 ans 1/2).
A noter de bien choisir son parmesant.
Jackie

variante
Ma suggestion : Je mets mes tomates en tranches sur une plaque, je les arrose d'un filet d'huile d'olive et de basilic ou de thym frais et je les laisse à four doux une heure avant de continuer la recette.