Tarte amande-poire

Jean-Pierre -  
 Bachira -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164547-tarte-amande-poire

Bachira

Question
J'aimerais bien faire cette recette pour mes invités demain, mais je ne connaît pas la quantité d'amandes. Faut-il un sachet de 120 g ou 200 g ? Merci.
Caroline

Un delice
Cette tarte est vraiment délicieuse, elle plaît à tous mes invités !
Ma suggestion : Vous pouvez la servir tiède, cela fait ressortir le goût de l'amande, C'est excellent !
Philippe

Question
Quelles sont les proportions exactes de poudre d'amande nécessaires ?
Corinne

Rien à redire
Cette recette est digne d'un bon pâtissier. Bravo.
Ma suggestion : Cette tarte est aussi bonne avec des pommes.
Domitille

Un vrai délice
Rien à changer.
Merci.
JOSE

Poires fraiches
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Si vous utilisez des poires fraîches, il faut les tailladez un peu avant de les disposer. C'est à dire faire environ 6 entailles par demie poire pour qu'elles cuisent parfaitement et les disposer comme sur la photo.
Anne-Marie

a ne pas manquer
J'ai réalisé 3 fois cette recette et à chaque fois il est vrai qu'elle a rencontré un certain succès !
Même pour des personnes qui ne raffolent pas des poires,
n'hésitez pas à la réaliser.
Ma suggestion : Par manque de poudre d'amande j'ai utiliser moitié amande moitié coco
et c'est très bon.
Sandrine

Tarte très raffinée
Cette recette est délicieuse, j'ai essayé celle avec la poudre d'amandes, tout le monde à la maison a adoré; ce fut un vrai régal.
Chrystelle

Un petit délice
Super facile et délicieuse que ce soit avec la poudre d'amande ou la noix de coco. Meilleure un peu tiède...
Ma suggestion : Je fais attention au placement des quartiers de poire (pour l'esthétique) et je rajoute des amandes effilées.
Jean-Pierre

Vieux classique
Vieille recette que l'on trouve dans les livres de la fin du 19ème siècle sous le nom de "tarte à la bourdalou" ou "bourdalou".
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte se soulève à la cuisson, la précuire 5 minutes à four très chaud, en mettant dedans des haricots blancs, secs bien sûr.