Charlotte au chocolat

Guillaume -  
Dany1118 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164533-charlotte-au-chocolat

Dany1118 Messages postés 4 Statut Membre

Armel

Excellente recette, très facile et conseillée pour les débutants!
J'ai juste remplacé le rhum par de l'eau sucrée et le résultat est tout aussi bon.
Vous pouvez ajouter avant de servir du coulis de framboise. C'est parfait avec le chocolat et ça rend le recette encore meilleure!
Claudine

Mes convives ont trouvé le dessert excellent. Je trempe très rapidement les biscuits dans un sirop café (20cl) +rhum (10cl) + eau (10cl).
christelle

sa va vite a faire , mais il ne faut pas mettre beaucoup de rhum ou mettre un peu d'eau
Val

Cette charlotte est vraiment délicieuse ! Et en plus facile à faire, j'ai juste remplacé le rhum par du café
Utilisateur anonyme

Addictive !
sophie

délicieux !
J'ai beaucoup aimé cette charlotte. Mes invités se sont régalés !
Ma suggestion : Un sirop sucre eau rhum était parfait .
Kerien

Sublime!!
J'ai essayé cette recette en remplaçant le Rhum par du café Nespresso Voluto et c'était un délice!!
J'ai alterné couche de chocolat et boudoir pour donner encore plus de volume et de consistance. Une TUERIE!!!
Caroline

Bonne recette mais sans rhum
J'ai remplacer le rhum par du café diluer dans un peu d'eau. Et pour être sur que la mousse tienne j'ai ajouté trois feuilles de gélatine. Super bon.
Olivier

Charlotte au chocolat
J'ai suivi la recette a la lettre et j'aurai pas dû!!
Trop de rhum!!!
Ça casse tout! C'est du gâchis !
C'est in-mangeable .

Si vous prenez cette recette tremper pas les biscuits dans le rhum.
Sauf si vous êtes alcoolique
Guy

Charlotte
Tr?s bonne recette
Ma suggestion : J'ai fait un sirop avec 25 cl de rhum et 25 cl d'eau que j'ai porte a ?bullition 3 feuilles de g?latine pour y faire tremper les biscuits. Ainsi la charlotte ne coule pas et le rhum est moins fort .
Utilisateur anonyme

fait
Aurélie

Très bonne !
Très bonne recette. Simple à réaliser.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 10 cl de rhum que j'ai coupé avec du café. C'est beaucoup moins fort. J'avais déjà fait avec la dose recommandée de rhum mais ça arrache vraiment !
Lucie

Superbe recette!! Elle a fait sensation auprès de toute la famille! Je l'avais réalisée pour Pâques, j'avais mis des œufs de pâques pour le décor.
Ma suggestion :
Gilou

Charlotte chocolat
j ai remplace le rhum par un coulis de fruit rouge une reussite !!!
Ma suggestion : je rajoute le coulis sur le chocolat
Gilou

Facile a realiser
un vrai succes tout le monde en a repris 3 fois !!!!
Ma suggestion : pas besoin de passer la charlotte dans le congel
MARINE

Charlotte au chocolat
Recette appliquée à la lettre très réussie et qui a connu un succès auprès de ma famille, j'ai cependant inhibé les boudoirs de café au lieu du rhum.
Ma suggestion : On pourrait cependant mettre moins d’œufs, pour qu'elle soit un peu moins riche.
Jean Marc

Petit problème
Mousse pas assez dense...
Christelle

Délicieux !
Recette facile à réaliser, mes invités se sont régalés!
Ma suggestion : J'ai rajouté de la noix de coco râpée dans la mousse et sur la charlotte et imbibé mes boudoirs de jus de citron pour plus d'acidité
Marc

Super
Très bonne recette