Bigos de la vieille Pologne
Geneviève
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/153468-bigos-de-la-vieille-pologne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/153468-bigos-de-la-vieille-pologne
Tout le monde a trouvé cette recette très originale. Le mélange choucroute, saucisse fumée et chou est délicieux. De plus à faire la veille donc un repas tranquille.
Ma suggestion : Le nom de la saucisse est le cabanos qu'on trouve dans boutiques polonaises ou juives.
Comment faire cuire la choucroute ? Je n'en ai aucune idée, la recette me tente mais j'ai peur de tout rater.
Je voulais préparer une choucroute pour mes invités et je suis tomber sur cette recette qui a fait un malheur. Je n'ai jamais reçu autant de compliments sur mon repas, merci beaucoup de m'avoir fait découvrir une façon originale et savoureuse de déguster du chou, je conseille vivement cette recette.
Je suis ravie de trouver cette recette qui me rappelle mon enfance. C'est une merveille de la cuisine traditionnelle polonaise et qui devient plus goûtue le lendemain et le surlendemain, encore plus.
Quel chou faut-il utiliser pour faire cette recette ? Merci.
Surtout ne rien changer, cette recette est très bonne.
Ma suggestion : Ma belle-mère met de la confiture de prune, pour enlever le côté amer que peut donner quelque fois la choucroute.
Ma suggestion : Moi, je reste plus traditionnel et je n'ajoute ni prunes ni vin rouge.
Bonjour, j'ai lu votre commentaire et étant polonaise je peux vous " éclairer".
Surtout pas de prune mais un ou 2 pruneaux secs à ajouter vers la fin de la cuisson, ça donne beaucoup de goût mais ne les servez pas.
Bien plus originale que l'éternelle choucroute, voici une excellente recette de plat unique que je réserverai, pour ma part, aux soirées d'hiver entre copains.
Ma suggestion : Je n'ai pas bien compris ce que vient faire cette "prune" en fin de recette. S'agit-il de prunes à l'eau de vie ?
De grâce, que l'on m'éclaire.