Tarte à la tomate

Sandrine -  
 Christiane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/149553-tarte-a-la-tomate

Christiane

Astuce
Ma suggestion : Pour absorber l'eau des tomates, je saupoudre le fond de la tarte d'une grosse cuillère de semoule de blé.
Flo

Succulent
C'est une recette succulente, facile à réaliser. Je la conseille l'été avec une bonne salade.
Ma suggestion : Je réalise cette recette avec de la moutarde, du thon au naturel émiétté, du comté en lamelles, des tomates grappes et des herbes de provence. c'est délicieux...
Nadine

EXPRESS
Recette très facile à préparer lorsque l'on travaille et que l'on a pas le temps de cuisiner. Accompagné d'une laitue, c'est vraiment parfait.
Véronique

Tomates
Quel genre de tomates recommendez-vous ? J'habite aux USA ou les légumes sont pleins de flotte et n'ont aucun goût, et à chaque fois je rate cette recette car les tomates rendent beaucoup trop d'eau... Dois-je faire revenir les tomates d'abord ?
Francine

pour changer
Un peu fort pour les enfants.
Ma suggestion : Je remplace le fromage par du thon émietté, j'ajoute un flan fait d'1 oeuf mélangé à de la ricotta et un peu de lait, c'est parfait.
Geneviève

Un délice !
Une entrée simple et délicieuse qui peut être aussi bien familiale que conviviale.
Ma suggestion : Avez-vous essayé de remplacer les tomates par des lamelles de poires pas trop mûres ? Le résultat est très raffiné, fondant et délicat.
Pas mal non plus : on peut aussi utiliser de la fourme d'Ambert à la place du bleu d'Auvergne.
Dominique

en remplacement
Une entrée rapide et conviviale.
Ma suggestion : On peut mettre du gruyère coupé en lamelles sur la moutarde forte, puis les tomates, et enfin un filet d'huile d'olive.
Jean-Jacques

Avec du cantal
Je connais cette recette avec du Cantal et de l'estragon frais.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup de fromage et de moutarde forte.
Virginie

délicieux
C'est une de mes recettes préférées, rapide et délicieuse !
Ma suggestion : Je remplace le bleu par des rondelles de bûche de chèvre. C'est excellent !
Michèle

bonne recette
Merci pour cette recette qui doit être bien bonne, mais pourriez-vous indiquer la quantité de fromage.
Ma suggestion : je ne l'ai pas encore exécutée
Carole

suggestion
Ma suggestion : Une variante pour ceux qui aiment le poisson : à la place du fromage, rajoutez sur les tomates quelques filets de sardines marinées à l'huile d'olive et une pincée d'origan en poudre.
Sandrine

Variante
Ma suggestion : A la place du bleu d'Auvergne, vous pouvez mettre des oignons et du gruyère râpé.