Fraisier

Caroline -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/146458-fraisier

Utilisateur anonyme

Conseils tenue chantilly ?
Ma crainte, comme 2 autres avis, c'est que ma chantilly maison tombe malgré du fix chantilly car je ne peux le réaliser que 12h avant l'anniversaire d'une amie... Je lui ai promis un gâteau à base de chantilly. Quelqu'un aurait-il des astuces ? Une génoise plus légère ? Cercler le gâteau de pâte d'amande ou de pâte à sucre ?
Chris

Très bonne recette pour débutant
Le gâteau était un succès ! J'ai rajouté le double de chantilly car 25 g de crème fraîche n'était pas suffisant mais sinon la recette est très bien, j'ai également préparée la génoise la veille, elle est restée très bonne !
Lisa

Bravo
Je trouve que cette recette est parfaite pour un débutant.
Ma suggestion : Merci grâce à vous j'ai pu économiser au lieu d'acheter le gâteau.
Soso

Difficile
Dessert léger et peu sucré mais difficile de réaliser la crème Chantilly maison.
Ma suggestion : Prendre de la crème fraîche liquide, mettre les ustensiles au congélateur, n'intégrer le sucre glace qu'à la fin.
Isabelle

Génoise réussie
Je suis une débutante et j'ai choisi votre recette pour la simplicité de votre génoise. Je l'ai suivie à la lettre et faite la veille. Le lendemain pour le garnir de chantilly et de fraises. Réfrigérer toute la journée. Le soir, on l'a dégusté sans un mot, la génoise était super moelleuse et pas sèche.
Didou

Un délice !
Très facile à réaliser, frais et léger, c'est un délice !
Ma suggestion : Penser à augmenter la dose de crème liquide et à légèrement sucrer les fraises de sucre vanillé.
Alice

Délicieux
Une recette très simple pour un résultat exquis.
Ma suggestion : La crème Chantilly est très facile à faire avec de la crème liquide.
Samsara

Délicieux !
Un régal. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille qui n'en a pas mangé. Heureusement, on a pu tout finir avec son père. A faire et refaire donc !
Ma suggestion : Donc exit le rhum, remplacé avantageusement par du sirop de fraise. J'ai fait beaucoup plus de chantilly (50 cl) pour vraiment avoir un joli gâteau bien recouvert. Et comme d'habitude, j'ai réduit les quantité de sucre au hasard ! La dose de sucre glace est trop forte pour la chantilly, je l'aime quasi pas sucrée !
Claudine

C'est facile
Très simple à réaliser, cette recette fait plaisir. De plus, les ingrédients ne sont pas en grande quantité. Génial et merci.
Josiane

Recette simple
Je viens de réaliser la recette de ce fraisier. Je fais beaucoup de gâteaux mais je n'avais jamais osé préparer un fraisier et puis, je me suis lancée : ce fut moins compliqué que je ne le pensais. J'ai trouvé cette recette assez simple à realiser et absolument délicieuse. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai aussi mis plus de crème.
Estelle

Question
La crème ne va-t-elle pas couler ? Est-ce qu'elle est assez épaisse ? Merci pour vos réponses.
Valérie

Excellent.
Très bon gâteau. Super facile.
Odile

Un gâteau savoureux.
Excellente recette, simple à réaliser et délicieuse !
Ma suggestion : A mon avis, remplacer le rhum par du kirsch donne un meilleur arôme au sirop.
Céline

Très bonne recette
Ma suggestion : Voici mes suggestions :
Sur la recette il faudrait indiquer à quel moment il faut ajouter les blancs d'oeuf monté en neige (pour la génoise)
Il faudrait je pense faire plus de mousseline pour qu'il y ait plus de crème à l'intérieur du fraisier et pour le dessus
On pourrait rajouter une feuille de menthe pour la décoration
Jessica

Excellent
C'était très bon comme gâteau. Tout le monde a apprécié la recette. Par contre, je n'ai pas servi toute la sauce au rhum sinon cela faisait trop.
Annie

Très bonne recette
Assez facile à faire, en prenant pour crème Chantilly une bombe de crème du commerce. Le gâteau est léger et très digeste.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum car c'était pour des enfants. J'ai mis des fraises écrasées dans le sirop. Les enfants qui ne sont pas très gâteau ont adoré. Les parents aussi. Bravo !
Gabriel

En pâtisserie
En pâtisserie, on laisse le gâteau dans le réfrigérateur un certain temps de façon à ce qu'il puisse prendre le goût de la fraise. L'utilisation d'une génoise bien punchée est bien plus judicieuse qu'un biscuit sec même si celui-ci reste moelleux. Pour ce qui est de la chantilly, ajouter de la crème de tartre (produit alimentaire) pour que la chantilly reste ferme et facile à manipuler.
Allien

Génial !
Cette recette est vraiment bien je trouve qu'elle n'est pas trop lourde en ingrédients par rapport à d'autres.
Aurelia

Incroyable
Gâteau trop bon ! Très simple à faire
comme gâteau d'anniversaire pour ma fille de 2 ans.
Ma suggestion : J'ai pris 50 cl de crème fraîche épaisse pour bien recouvrir le gâteau.
Pat

Bon
Ma suggestion : On peut y rajouter aussi de la crème pâtisière avec un peu de poudre d'amande (moitié crème et chantilly). Un vrai délice ! Un petit truc pour la chantilly, placer votre récipient au congel ou réfrigérateur quelques instants, elle montera beaucoup plus facilement.