Préchauffage four.

nilbro Messages postés 20 Statut Membre -  
luniversdelucie Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma première question.
Lorsque je consulte une recette je trouve souvent l'indication " Préchauffer le four à X degré :ou thermostat à:X. Mais jamais le temps de préchauffage! Pouvez vous combler cette lacune? Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

cuisinedenico Messages postés 386 Statut Membre 2

Bonjour,

Le temps de préchauffage est propre à chaque four. Souvent, vous avez un voyant qui indique quand votre four atteins la bonne température.

A bientôt !
1
nilbro Messages postés 20 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Cependant, je n'ai pas ce voyant d'avertissement, si bien que j'en suis toujours au même point! Je vais essayer de retrouver la notice d'utilisation de ma cuisinière. Peut-être y trouverai-je la réponse? En tout cas merci encore.
0
cuisinedenico Messages postés 386 Statut Membre 2

votre four fonctionne au gaz ou a l'électricité ?
0

Bonjour,
Evidemment j'aurai du le spécifier! C'est un four électrique.
Température jusqu'à 250°.
0
luniversdelucie Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je possède aussi un four électrique (température max 250°). Lorsque je préchauffe mon four, je compte environ 10/15 minutes. Le four est chaud lorsque le petit bouton rouge s'éteint !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
D'accord pour le temps, mais moi je n'ai pas de petit bouton rouge! Merci quand même pour votre réponse.
0

Merci pour vos conseils. 15 mins c'est la bonne solution.
0
luniversdelucie Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je pense que 15 minutes est un bon délai pour le préchauffage du four ;-)
0