Qlq veut faire la chrono nutrition avec moi ?

Fayfay_31 Messages postés 22 Statut Membre -  
miss_51 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir à tous et à toutes,
C'est fou ce que vos messages et témoignages sur la chrono nutrition me motivent.
J'ai 22 ans, je fais 1m65 pr mes 70 kilos, j'ai du poids a perdre je dirais .
Je ss très motivée et bien déterminée à commencer la chrono dés demain Matin 19 Mai 2013 :)
Je voudrais perdre 5kilos pr commencer mais également des centimètres à la taille .
Je n'ai pas encore acheter le livre de Mr Delabos mais grâce a vos messages j'ai une petite idée sur quoi manger et les quantités :)
Je serais contente si quelqu'un est intéressé à la faire avec moi , question de s'encourager , se motiver et s'échanger des idées :)
Je vais commencer avec un petit dej Gras comme vous avez dit : Pain, fromage, beurre, cafe ou thé.
Au déjeuner : je me ferais du riz et un steak ou filet . ( rien avant, rien avec, rien après )
Au gouter ( ce que j'adore) : je prendrai une barrette de 30 g de chocolat.
Au diner: je mangerai un petit bol de légumes verts .

Je tiens compte donc qu'entre le petit dej et le déjeuner faut laisser écouler 5heures , pareil pr le gouter , et diner avant 2heures de se coucher .

Ca me ferais super plaisir si vs me faites part de vos idées ou vos propres expériences .
Je vs embrasse .
A voir également:

8 réponses

marie521905 Messages postés 10 Statut Membre

bonjour
encore une petite nouvelle
je viens de commencer mardi perdue quelques grammes en deux jours puis pouf la balance a remonte et pourtant je le suis a la lettre
et je précise que je fais une demi heure de marche tous les jours
qu'en pensez vous
6
tartine

salut les filles!!
je peux me joindre à vous?
Je fais 75 kg pour 1,69, donc y a de quoi faire...
J'ai commencé le starter il y a un peu plus de 3 semaines (en piochant des infos sur internet donc c'est peut etre pas le mieux!!), et pour l'instant moins 4 kg, c'est dur...mes repas:
matin 70 gr de camembert (faut avoir le coeur bien accroché) + 30 gr de pain+10g beurre
midi 170 gr de viande en général blanc de poulet ou jambon+3 cas de lentilles ou pates
gouter deux oranges pressées un carré de choc noir
soir 170g de cabillaud ou crevettes et 3 cas de legumes verts
plus pleeeeeein de flotte!!
vous en pensez quoi?
perso j'ai la dalle le soir!!!
bisous et courage!
3
Cecilou3477 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour à toutes, je me joins à vous pour essayer de garder une certaine motivation. Je me presente j ai 34 ans et deux enfants en bas âge. Suite à mes grossesse j ai pris 13 kg dont j aimerai me debarasser. Seule je trouve ça difficile. J ai commencé la methode hier mais je me languis de voir les premiers résultats. Pour la méthode starter il ne faut pas oublier de prendre des vitamines et des sachets hyperproteine au goûter. Je prefere commencé avec la methode classique car starter trop restrictif. Comment ça se passe pour vous ? A bientot.
2
steph nany Messages postés 10 Statut Membre

bonjour,
j'ai commencé il y a 7jours (avec l'ancien livre) et ayant investit dans le nouveau livre j'ai pu modifier mes quantités.
je veux bien me joindre à toi.
j'ai 36 ans, 3 enfants, un boulot (aide soignante) , une maison, un homme, un chien et bientot un chat, mais surtout..... 20kg a perdre.
.
j'ai regardé tes quantités et pour ce jour au gouter il te manque des fruits.
et fais attention, un steack n'ai peu etre pas assez en quantité de proteine et le riz c'est un petit bol chinois.
et le soir, il te manque le poisson entre 100 et 400gr!!
et boire, boire boire mais tu verras au début tu auras soif!!
mesure toi en cm, c'est là surtout que tu verras la difference

bonne chance et tiens moi au courant
1
Fayfay_31 Messages postés 22 Statut Membre

Coucou Steph :)
Merci d'avoir commenté et pr tes conseils .
Bon aujrdhui ce n'était pas aussi dure que je le croyais sincèrement , je ss très contente c'est juste que je commence a avoir un peu faim, j'attends le goûter ac impatience :p Yammy
Tu dis qd peut prendre du chocolat avec un fruit ?
Ce ne sera pas trop de sucre rapide à digèrer ?
Je comptais prendre du chocolat et qlq graisses végétales ( fruits secs )...
Sinon pr la quantité du riz , au déjeuner j'en ai pris 3 cuillères ac une tranche de filet .
J'étais déjà rassasiée et je me sentais pas Du Tout Lourde .
Et pour le poisson j'en mangerai ce soir ac des légumes, enfin si j'ai faim .
Et Ouiiiiii j'ai trop soif !!! :D

Et toi comment tu t'en sors ? Tu as déjà perdu qlq kilos ? Des centimètres ?
Tu dois être très active ac les enfants le boulot et tout ça à gérer :)
En tout cas je t'encourage vraiment a continuer , on se motive ensemble :P
Bisou
0

coucou,
alors bien fini cette journée. si tu as faim trop tot entre le midi et le gouter c'est que tu ne t'es pas assez chargé en proteine!!!
pour le riz et legume c'est un contenant de 25cl pour moi (1m82) soit un peu moins pour toi.
pour le gouter je te joinds ce que j'ai retenu :
Au Goûter,
Il faudra bien veiller à ne prendre son goûter qu'au retour de l'appétit, jamais avant avec un minimum de 5 heures après le déjeuner

Il sera composé:

1 bol chinois de fruits frais(100g) (les fruits en conserve sont autoriser mais pas le jus qui les accompagne)
ou 1/2 bol de fruits sec (abricots, dattes, pruneaux...)
ou 1 pommes cuites
ou 1 grands verres de jus de fruits naturel
ou 1/2 bol chinois de confiture et 1/2 bol de compote sucrée
ou 2 ou 3 boules de sorbet aux fruits

(ps: Les bananes ne sont a prendre quand cas d'effort : sport ou autre 1 toutes les 30mn avant l'effort ou après ou 1 bol chinois de châtaignes grillées)
L'heure des confiseries :
Dans ce cas, on remplacera la part de fruits par :
-6 calissons dAix
-ou 3 marrons glacés
-ou 4 loukoums
-ou 1/2 petit bol chinois de pâte de fruits
-ou petit bol chinois de dragées
ou 1/2 bol chinois de bonbons haribo
ou 1/2 bol de nougat noir (pas le blanc )

+Et avez en plus les gras végétaux :
30g de chocolat noir
ou 1/2 bol chinois de graines: noix, noisettes, cacahuètes, noix de pékan, pistaches )
ou bol chinois dolives noires ou vertes
ou 1 avocat au sucre ou en vinaigrette. Les avocats sont des FRUITS, des fruits gras, mais des fruits. Donc, à ne pas prendre au repas du soir, mais au goûter ! Ils ont leur place dans un goûter retardé, mais pas au dîner.

voilà j'espere que celà t'aidera.
pour moi, c'est difficile de ne pas craquer! ce soir j'ai fait des pizzas pour tout le monde.....et moi legumes jambon blanc!! snif!!!
il y avait plein de fromage (et j'adore celà, née et habite en savoie donc le fromage c'est....fabuleu)
c'etait donc dur de ne pas piquer un bout.
je te souhaite une bonne soirée
0

Oooooh qu'est ce que je te comprends : le fromage <3 <3 je m'en raffole ... Au moins on peut le prendre le matin sauf que pr le moment j'ai des problemes a le digérer au petit dej. Je m'y adapte ... Sinon tu peux le prendre pr le repas Joker , ouuuuf ts ces delices qu'on peut s'offrir à base de fromage Miiiiiaaaam ...
Ces informations me sont vraiment tres utiles , je te remercie :)
Donc oui je dois ajouter un peu plus de proteines au dejeuner .

Allez courage courage on y arrivera :)
Aujrdhui je me suis pas pesée, j'ai decidé de le faire chaque semaine . Pareil pr les centimetres .
Bonne jrnee a toi . Tiens moi au courant .
0

bonjour,
alors ca va mieu tu as moins soif?
moi j'ai fait pas pas mal de joker a la suite mais ai perdu 0.7 tout meme donc suis assez contente. je sors de dukan où la perte est falgrante les 10 premier jour donc là j'ai un peu du mal a perdre corectement. j'espere que je vais arriver a tenir le cap.
bonne chance pour le suite. si tu veux tes quantitées dis moi je regarerai dans la bible!! lol!!
0

Coucou Steph,
Hahahha tu m'as tuée ac "La Bible" hahahahaha .
Jusqu'à maintenant ça va , je viens de me peser ce matin, la balance me dit que j'ai perdu un kilo en 3jours , je ne sais pas si la croire ou pas Mais bon ça rassure un peu :)
Tout va bien ac la chrono , sinon j'ai tjrs pas faim la nuit vu que je prends le gouter a 19h .
Le matin je prends tjrs un verre de jus au petit Dej ( je ne sais pas si c'est faisable vu le sucre que ça contient ) . Mais je ne supporte pas le café ( j'ai une gastrite donc je dois pas en prendre ) mais voila :)
Je ss assez satisfaite , j'ai pas faim pendant la journée et je bois bcp d'eau :)
Allez courage , tiens le coup , dis toi que c'est bientot l'été , les vacs la mer le soleil et le "Bikini" :p (angoisse) haha !
Bisou . Courage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariesportive Messages postés 8 Statut Membre

bonjour toi
comme toi je viens de commencer et je me sens moins gonflée, la journée se passe bien c'est le soir ou j'ai un peu faim mais le corps doit s'habituer à cette alimentation qui pour moi est sympa car aucune privation, j'ai tendance a faire de la rétention d'eau suite à mon abus par le passé de légume et yaourt, alors as tu perdu du poids?
bises
marie
1

Bonjour Marie,
Bienvenue au club :p
Les trois premiers jours étaient un peu durs au début pour moi aussi , sans le lait ( le cappucino du matin ) , le yaourt et les légumes aussi mais après ça va , tu t'y habitue , avec le gouter super délicieux t'arrives à gèrer et ne pas craquer , d'ailleurs si tu as faim au diner c'est que ton gouter n'était pas assez suffisant .
Sinon tu peux tjrs manger du poisson et du poulet au diner et un petit bol chinois de salade verte .
En tout cas je t'encourage a continuer et n'hésite pas a nous écrire si tu as qlq questions a poser .
Ah j'ai deja perdu 1kilo 200 gr la 1ere semaine . Pas trop mais c rassurant :)
Bisous
0

Bonjour les filles,
Me revoilà donc, aujourd'hui ça fait 23 jrs depuis que j'ai commencé la chrono , résumé : 2 kilos et 200 gr perdus et qlq centimètres à la taille ( j'ai pu me faufiler dans un vieux pantalon taille 38) :) tout ça tenant compte que j'ai arrêté pr 3 jrs ( vu que j'étais chez ma mère, je n'ai pas arrêté de manger de la bonne bouffe je n'ai pas pu résisté :p ) mais sinon j'ai déjà repris le rythme et je me sens moins gonflée .
Bref , je ss assez satisfaite et motivée pour continuer .
Si vous voulez on pourrait échanger nos menus question de changer un peu :) tenez moi au courant .
Allez les filles Forza :)
0

Coucou les filles :)
J'ai repris ma Chrono ces jrs ci et ce matin je suis montée sur la balance : 4 kilos perdus depuis le 19 Mai : Youuuupiiiiiiiiii :D
Ça passe comment avec vous ?
Honnêtement , dernièrement je n'arrête pas de boire bcp bcp d'eau , a voir même qlq bières le weekend ( je sais ke c interdit ) mais je ne peux m'en empêcher avec cette chaleur atroce ( je vis a Rome ) , et du coup avec l'eau j'ai rarement faim , bon sauf l'envie terrible de chocolat et de sucreries après le déjeuner mais je m'abstiens jusqu'au gouter :)
Sinon le soir j'ai quasiment plus faim . Et quand c'est le cas une tranche de poisson ou de poulet blanc avec une tomate ou un peu de laitue font l'affaire .
J'attends vos réponses .
Bisous . Courage .
0
miss_51 Messages postés 2 Statut Membre

cc, moi j'ai commencé il y a un peu prés 4 mois, j'ai 22ans je mesure 1m60 et je pesé 76kg ,j'ai perdu 9kg je pése aujourdhui 68kg, en ce moment je stagne un peu, mais bon, ça va revenir les premiers kilos sont facile à perdre. Et pour ce qui est des centimètres j'ai bien perdu de partout que ce sois fesse, hanche, haut du corp, ventre etc, des que jy pense je vous mettrais les cm que j'ai perdu ;-)
J'aimerai arrivé à 60kg puis pk pas plus tard descendre à 55!! :-)
-1