Repas reunnionais
jef36
-
Morwen Messages postés 1085 Statut Contributeur -
Morwen Messages postés 1085 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je compose un repas pour mon anniversaire avec un rougaille saucisse mais je ne sais pas quoi marier comme apéro alcoolisé...
Avec je voudrais faire un punch a préparer la veille pour 8 personnes
Si toute fois vous avez des idée veuillez me tenir au courant
merci
voila je compose un repas pour mon anniversaire avec un rougaille saucisse mais je ne sais pas quoi marier comme apéro alcoolisé...
Avec je voudrais faire un punch a préparer la veille pour 8 personnes
Si toute fois vous avez des idée veuillez me tenir au courant
merci
A voir également:
- Repas reunnionais
- Idee repas - Accueil - Recettes du quotidien
- Repas végétarien - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Dessert léger après repas lourd - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Repas de noel - Accueil - Repas de fêtes
- Repas de paques - Accueil - Autres repas de fêtes
2 réponses
Samoussas (au poisson, porc ou poulet), bonbons piment (palets frits à l'huile), piments farcis, bouchons (pâte de riz farcie de porc, poulet ou de poisson), beignets de crevettes, croquettes de poulet...........
Bonjour,
Pour info on écrit "rougail" !
Un punch c'est rhum, sucre de canne et citron vert pour le Ti Punch et on ajoute un ou des fruits dedans pour les autres.
Si tu parles de quelque chose à préparer la veille, je suppose que tu parles du planteur, voici ma recette :
Ingrédients (4-5 personnes) :
- 1 mangue
- 1 banane
- 2 oranges
- le jus d'un citron
- 1 à 1,5 bouteille de rhum blanc
- 60 cl de jus d'orange
- 35 cl de jus de goyave
- 35 cl de jus de mangue
- 1 c. à s. de cannelle
- 1 c. à c. de 4 épices
A préparer la veille !
Dans un grand saladier, couper la banane en rondelles, la mangue en dès et l'orange en quart de tranches.
Ajouter le jus de citron, la cannelle, le 4 épices et le rhum, bien mélanger.
Verser ensuite les jus, mélanger le tout, couvrir et laisser macérer minimum 24h au réfrigérateur.
En entrée/apéro, des samossas peuvent bien aller :
Ingrédients pour 24 petits samossas :
- 8 feuilles de brick
- 280 g de thon émietté (soit 2 petites boîtes)
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 oignon haché
- 1/2 c. à c. de piment de Cayenne
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 1 c. à c. bombée de massalé ou curry
- 1 c. à s. de coriandre ciselée
- 1/2 c. à c. de sel
- huile d'olive
- 1 grosse poignée de gruyère râpé
Préchauffer le four à 180°C.
Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter le thon et cuire 2 minutes à feu doux.
Incorporer les épices et le sel en finissant par le persil, laisser cuire 2 minutes de plus.
Enfin, ajouter le gruyère râpe et remuer vivement.
Prendre une feuille de brick, découper en haut, en bas ainsi qu'à droite et à gauche la forme arrondie sur environ 1 cm.
Découper 2 à 3 bandes égales dans une feuille suivant la taille des samossas désirée.
Dans une bande, imaginez 3 ou 4 carrés. Tout en bas, placer environ 1 c. à c 1/2 de farce puis plier le carré imaginaire en diagonale de façon à former un triangle, le replier sur la ligne droite, puis à nouveau sur la diagonale et ainsi de suite.
Humidifiez la feuille de brick pour la souder ou placer un pic en bois que vous retirerez à la cuisson.
Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la farce.
Placer les samossas sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Faire fondre ensuite un peu de beurre dans une casserole, puis à l'aide d'un pinceau dorer chaque samossa.
Enfourner pour 20 min.
Pour info on écrit "rougail" !
Un punch c'est rhum, sucre de canne et citron vert pour le Ti Punch et on ajoute un ou des fruits dedans pour les autres.
Si tu parles de quelque chose à préparer la veille, je suppose que tu parles du planteur, voici ma recette :
Ingrédients (4-5 personnes) :
- 1 mangue
- 1 banane
- 2 oranges
- le jus d'un citron
- 1 à 1,5 bouteille de rhum blanc
- 60 cl de jus d'orange
- 35 cl de jus de goyave
- 35 cl de jus de mangue
- 1 c. à s. de cannelle
- 1 c. à c. de 4 épices
A préparer la veille !
Dans un grand saladier, couper la banane en rondelles, la mangue en dès et l'orange en quart de tranches.
Ajouter le jus de citron, la cannelle, le 4 épices et le rhum, bien mélanger.
Verser ensuite les jus, mélanger le tout, couvrir et laisser macérer minimum 24h au réfrigérateur.
En entrée/apéro, des samossas peuvent bien aller :
Ingrédients pour 24 petits samossas :
- 8 feuilles de brick
- 280 g de thon émietté (soit 2 petites boîtes)
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 oignon haché
- 1/2 c. à c. de piment de Cayenne
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 1 c. à c. bombée de massalé ou curry
- 1 c. à s. de coriandre ciselée
- 1/2 c. à c. de sel
- huile d'olive
- 1 grosse poignée de gruyère râpé
Préchauffer le four à 180°C.
Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter le thon et cuire 2 minutes à feu doux.
Incorporer les épices et le sel en finissant par le persil, laisser cuire 2 minutes de plus.
Enfin, ajouter le gruyère râpe et remuer vivement.
Prendre une feuille de brick, découper en haut, en bas ainsi qu'à droite et à gauche la forme arrondie sur environ 1 cm.
Découper 2 à 3 bandes égales dans une feuille suivant la taille des samossas désirée.
Dans une bande, imaginez 3 ou 4 carrés. Tout en bas, placer environ 1 c. à c 1/2 de farce puis plier le carré imaginaire en diagonale de façon à former un triangle, le replier sur la ligne droite, puis à nouveau sur la diagonale et ainsi de suite.
Humidifiez la feuille de brick pour la souder ou placer un pic en bois que vous retirerez à la cuisson.
Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la farce.
Placer les samossas sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Faire fondre ensuite un peu de beurre dans une casserole, puis à l'aide d'un pinceau dorer chaque samossa.
Enfourner pour 20 min.