Acheter de la graisse salée aillée

claude -  
 cyril -
Bonjour, je recherche l'adresse sur Lorient (Morbihan) ou dans le finistère d'une boucherie qui vendrait de la graisse salée aillée. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

7 réponses

anne

Chez nous, nous disons graisse salée, sans préciser aillée. Ces graisses sont-elles différentes ? Sinon, dans les Montagnes Noires à Châteauneuf-du-Faou nous en trouvons dans les boucheries et les supermarchés. Il est possible que sur la côte, cette graisse soit plus rare et difficile à trouver.
4
Didier

Dans le Finistère, à Leuhan, la "maison Loussouarn", charcutier en gros, élabore une graisse salée succulente (crue). Vous pouvez chercher ses coordonnées. Je pense qu'il se fera un plaisir de vous fournir l'adresse du revendeur le plus proche de chez vous, bonne dégustation !
1
anne

La graisse salée est une spécialité campagnarde bretonne dont la base est de la graisse de porc crue. A celle-ci est ajoutée divers condiments (oignons, sel, poivre etc). Nous la consommons froide étalée sur du pain, fondue sur des galettes de sarrasin ou fondue sur des toasts pour l'apéritif. Il existe cetainement d'autres idées. Sachez que consommée avec modération, c'est un régal.
1
françoise

J'aimerais savoir pour quelle recette vous vous servez de cette graisse salée et aillée. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
françoise

Je ne connaissais pas du tout, c'est un genre de saindoux amélioré. Effectivement sur des galettes, c'est très bon. Merci pour votre renseignement.
0
cyril

Tu peux en trouver au marché de Ploemeur le dimanche matin.
0
françoise

Bonjour, je suis curieuse, mais pour quoi faire? Je pense que vous pouvez la préparer vous même, de la graisse d'oie, du sel, et après avoir fait bouillir des têtes d'ail en chemise, les sortir de leur chemise et mixer le tout. Comme pour un beurre d'escargot.
-1