Cherche une recette avec des pâtes et du poisson

Je cherche une recette simple et facile avec des pâtes et du poisson. Merci pour votre aide.

5 réponses

  1. Pourquoi pas des pâtes au thon ou des lasagnes au saumon et aux épinards ?
    1. La forme des pâtes peut varier, le poisson aussi.

      Préparation : 10 minutes
      Cuisson : 10 minutes

      Pour 6 personnes
      Ingrédients :
      500 g de pâtes
      300 g de saumon frais (ou surgelé)
      10 cl de crème allégée (ou plus selon les goûts)
      huile pour la cuisson
      sel poivre
      1 petite boîte de champignons (facultatif)

      La recette :
      Faire cuire les pâtes à l'eau salée selon les indications du paquet. Pendant ce temps, découper le poisson en cubes,
      le faire sauter avec un peu d'huile pendant 2 à 3 minutes en remuant souvent. Saler poivrer, ajouter la crème et les champignons égouttés. Maintenir au chaud en évitant l'ébullition. Égoutter les pâtes. Mélanger les pâtes à la préparation au poisson, servir immédiatement.
      1. Un peu élaboré mais très facile à faire bien pour un menu dominical.

        Préparation : 5 minutes
        Cuisson : 20 minutes

        Pour 4 personnes
        Ingrédients :
        300 g de tagliatelles fraîches
        400 g de saumon en filet
        200 g de saumon fumé
        20 cl de crème fraîche épaisse
        Fumet de poisson
        Sel, poivre

        La recette :
        Mettre le saumon frais côté peau dans un plat, arroser d'un filet d'huile et enfourner 20 minutes à 240°C (thermostat 8). Faire cuire les tagliatelles comme indiqué par la marque. Faire des dés de saumon fumé, les passer rapidement dans une poêle huilée. Chauffer la crème fraîche sans ébullition, ajouter une cuillère à café de poudre de fumet de poisson, bien mélanger, vérifier l'assaisonnement. Égoutter les tagliatelles et les disposer en nid dans un plat creux. Ajouter le saumon cuit coupé en 4 au centre, couvrir des lardons de saumon fumé et arroser généreusement de crème fraîche chaude.
        1. C'est rapide et divin.

          Préparation : 10 minutes
          Cuisson : 20 minutes

          Pour 4 personnes
          Ingrédients :
          1 boîte de lamelles de saumon
          Tagliatelles
          1 oignon
          Le jus d'1/2 citron
          Crème fraîche épaisse
          Persil
          Poivre

          La recette :
          Hacher l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire bouillir de l'eau pour les tagliatelles, mettre les lamelles de saumon avec l'oignon sur feu doux. Laisser 2 minutes puis ajouter le jus de citron. Mettre les pâtes dans l'eau. Pendant ce temps, ajouter la crème fraîche. Égoutter les tagliatelles, servir dans l'assiette en faisant un puits au centre des tagliatelles et y verser le saumon.
          1. Préparation : 20 minutes
            Cuisson : 20 minutes

            Ingrédients pour 6 personnes :
            3 oignons
            1 briquette de sauce tomate
            2 boîtes de thon à l'huile égoutté
            olives dénoyautées noires ou vertes ou les deux
            sel, poivre
            1 paquet de spaghetti

            Faire revenir les oignons émincés dans un fond d'huile d'olive, ajouter le thon, la tomate et les olives coupées en lamelles. Saler, poivrer et laisser mijoter. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes. Bien les égoutter et les mélanger à la sauce bolognaise.