Que faire avec des groseilles ?

GWENOLA -  
 armelle -
J'ai des groseilles et je ne sais pas quoi en faire ; donnez-moi des recettes faciles à réaliser. Merci.
A voir également:

6 réponses

Michel

Je fais "crever" mes groseilles dans une marmite avec un peu d'eau (pas plus de 10 minutes). Puis je les passe au tamis, pour n'en garder que le jus. Je pèse mon jus récolté, je le remets dans ma marmite avec autant de poids en sucre. J'ajoute un jus de citron et je porte à ébullition ; je laisse l'ébullition 2 minutes. Ma gelée est prise. Je mets en pots. Excellent sur les crêpes l'hiver !
0
Michel

Foncer un plat à tarte avec de la pâte brisée. Laver les groseilles et les équeuter. Les placer dans le fond de tarte. Faire un flan avec 3 œufs entiers, 75 g de sucre, 100 g de lait et 100 g de crème liquide. Le verser sur les groseilles et laisser cuire 35 à 40 minutes.
0
Jean-Pierre

Faire cuire à blanc pâte à tarte. Monter des blancs d'œufs en neige très ferme avec du sucre (comme pour une meringuée) y mélanger les groseille et faire cuire à four très doux (environ 1h30). Un régal !
0
yvette

Extraire le jus des groseilles (il y a plusieurs techniques). Peser le jus, ajouter le même poids en sucre. Faire cuire. Vérifier la cuisson en faisant tomber une goutte sur une assiette froide, elle doit se figer. Mettre en bocaux propres, couvrir. Conserver au sec et au frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evelyne

Je n'ai qu'un groseillier donc je cueille les fruits petit à petit. Je les équeute, les lave et le mets au réfrigérateur avec du sucre. Ensuite je les mange avec du fromage blanc battu ou sur de la glace à la vanille.
0
armelle

La pulpe permet également de réaliser des bavarois, des charlottes ou des mousses.
0