A voir également:
- Chalumeau de cuisine lidl
- Chalumeau lidl - Meilleures réponses
- Lidl chalumeau - Meilleures réponses
- Recette de cuisine - Accueil - Recettes du quotidien
- Creme brulée sans chalumeau - Accueil - Autres astuces pour pâtisser
- Tous en cuisine - Accueil - Autres émissions de cuisine
- Huile neutre cuisine - Accueil - Produits du placard
- Chalumeau de cuisine - Accueil - Matériel et techniques pour pâtisser
6 réponses
Bonjour, personnellement j'ai tout simplement laissé tomber et j'ai acheté un fer chaud. Cela fonctionne tout simplement en faisant chauffer ma plaque électrique, je mets mon fer dessus et une fois rougi je le pose sur mes crèmes et voilà le tour est joué !
Lorsque vous voulez utiliser le chalumeau sur vos crèmes brûlées, il faut mettre le sucre et aussitôt passer le chalumeau dessus sans attendre que le sucre prenne l'humidité de la crème, regardez bien bien que le sucre roussisse et faites des allées et retour sur toute la crème. Voilà c'est très facile.
Oui mais quelle solution pour ceux qui n'ont que des plaques hallogènes ou à induction ? Existe-t-il un "fer" compatible avec ces sources de chaleur ?
Utilisez un chalumeau à gaz (lampe à souder "camping gaz" par exemple) comme le font tous les professionnels et vous n'aurez aucun soucis avec vos brûlages de préparations (crèmes brulées, omelettes, norvégiennes, tartes meringuées, décors de pâtisseries etc.). Ces petits chalumeaux vendus pour les ménagères ne sont que des gadgets avec lesquels il est difficile d'obtenir un résultat correct car la flamme est trop concentrée et trop faible en puissance de chauffe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question