Une sorbetière peut-elle fonctionner en dehors du congélateur ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Une sorbetière peut-elle fonctionner en dehors du congélateur ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, Tout dépends de la sorbetière que vous avez. Soit c'est un bloc ou un bol à mettre au congélateur avant de pouvoir l'utiliser en dehors du congélateur, soit c'est un vieux modèle qui ne fonctionne que dans un congélateur avec le fil qui dépasse le temps de la préparation.
5
Utilisateur anonyme

Non, il faut la mettre dans le frigo.
0
Utilisateur anonyme

Même réponse que Bérengère. La sorbetière que j'ai doit d'abord séjourner 24 h dans le congélateur et ensuite on la sort , on ajoute la préparation, on la branche sur le secteur et on laisse tourner le temps recommandé. Lorsque c'est terminé on met son sorbet dans un récipient et on met au congélateur. Ma grand mère a une vieille sorbetière qui se branche directement dans le frigo (il est très ancien lui aussi et a une prise à l'intérieur) et en tout cas ce sont les meilleures glaces à la vanille que j'ai jamais mangées !!!!
0
Utilisateur anonyme

Il y a différentes sorbetières : 1)La sorbetière simple, que l'on place au congélateur 2)La sorbetière autonome, qui dispose de son propre système de réfrigération 3)La sorbetière à accumulation : elle emmagasine le froid grâce à une solution saline placée au congélateur à l'avance et qui restitue le froid lors du turbinage de la préparation. La solution est alors soit contenue dans un disque qui se place au fond du bol de la sorbetière, soit dans les parois du bol. 4)La sorbetière manuelle, que l'on fait tourner soit même par l'intermédiaire d'une manivelle. A vos crèmes glacées ;)

0