je peux vous donner les beignets polonais , du platcek de la bobka, des petits beignets en forme de noeuds de cravates( en français on appelle des merveilles a vous de voir
Bonjour Liliane. Voici la recette d’un gâteau polonais appelé le Placek. Faites fondre 125 g de margarine, 25 cl de lait, 125 g de sucre et le sel. Dans un bol, délayez 1 bloc de levure de boulanger fraîche et ajoutez-y 500 g de farine, un paquet de sucre vanillé, 125 g de raisins secs et 2 œufs battus en omelette. Mélangez, couvrez et laissez reposer 2 heures. Divisez le pâton en deux et mettez-le dans un moule. Mélangez 60 g de faine, 20 g de sucre fin et 35 g de beurre et saupoudrez le mélange sur les deux pâtons. Après avoir laissé reposer pendant 30 minutes, mettez à cuire pendant 30 min au four, thermostat 7. Sur linternaute.com, wirtualnafrancja.com ou france-polska.com, il y a d’autres recettes de gâteaux polonais.
Bonsoir Madame.
Je ne peux vous donner des recettes ( trop long)mais je peux vous signaler 2 sites ou vous trouverez ce que vous cherchez. Il s'agit des suivants: http://ecem.free.fr ou: beskid.com et aller dans le paragraphe Cuisine.Merci de me dire si vous avez trouvé. Amicalement. Féfé62
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour je connais une recette a base de carotte de canelle et de noix si ça vous dis je vous l'envoie
Forum Recettes sucrées
Gâteaux, tartes, entremets, biscuits, crèmes et desserts en tout genre : partagez et découvrez les meilleures recettes sucrées de la communauté. Pâtisserie classique ou créative, recettes rapides ou élaborées… Trouvez ici toutes les idées gourmandes pour régaler petits et grands à la fin du repas ou pour le goûter.