- Comment réchauffer des gambas déjà cuites
- Bisque de crevettes - Recettes - Potage et velouté originaux
- Pate a crepe rapide - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Recette pancakes rapide - Recettes - Pancake classique
- Recette galette des rois facile et rapide - Recettes - Galette frangipane
- Pates aux crevettes - Recettes - Pâtes au poisson, crustacé ou fruits de mer
47 réponses
.dans une poêle un peu d'huile d'olive,j'ajoute les queues des crevettes ,de l'ail coupe en lamelles ,du safran ou un paquet de spigol ou du curcuma. Je les accompagne de spaghetti .c'est un régal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmoi je les fait tout simplement ingredients : des crevettes ou gambas une botte de persil de l'ail de l'oignon,quelques tours de poivre du moulin, sel que je passe au robot rapidement. Dans une poele je mets un filet d'huile d'olives Je mets mes crevettes les poeles rapidement puis j'ajoute ma persiliade je remues et sert aussitôt avec une tranche de citron et un très bon pain de campagne.
Je mets des petits rinces doigts ou a défaut des petits essuies tout que je mouille avec du citron. bon appêtit Ainsi mes convives peuvent manger avec les doigts sans aucune gene.
Tout simplement à la poêle, les faire légèrement cuire dans de l'huile d'olive +sel et piment d'espelette, un peu d'ail hachée frais et flamber au wisky. Pas plus de 5 mn .une tuerie
Pour cuisiner des crevettes chaudes de façon rapide, voici une méthode simple et rapide qui vous permettra de les préparer en quelques minutes :
Ingrédients :
Crevettes décortiquées (fraîches ou surgelées)
1 à 2 gousses d'ail émincées
Huile d'olive ou beurre
Sel et poivre
Quelques épices ou herbes de votre choix (ex. : paprika, piment, persil, etc.)
Instructions :
Préparation des crevettes :
Si vous utilisez des crevettes surgelées, commencez par les décongeler en les passant sous l'eau froide ou en les laissant dans un récipient au réfrigérateur.
Égouttez bien les crevettes et séchez-les avec du papier absorbant pour éviter trop de liquide.
Faire chauffer la poêle :
Dans une grande poêle, chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive ou de beurre à feu moyen-élevé.
Cuisson des crevettes :
crevette
Ajoutez les crevettes dans la poêle chaude et faites-les cuire pendant environ 2-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et opaques. Sympa
Ajoutez l'ail émincé dans la poêle juste avant de retourner les crevettes, pour qu'il ne brûle pas. Vous pouvez aussi ajouter des épices comme du paprika, du piment ou du cumin pour plus de saveur.
Assaisonner et servir :
Salez et poivrez à votre goût. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron ou du persil haché pour un goût frais.
Servez immédiatement, avec du riz, des pâtes, ou simplement accompagnées d'une petite salade.
Cette méthode est rapide, facile et vous permet de savourer des crevettes délicieuses en moins de 10 minutes !