Quelqu'un pourrait-il me donner une recette de confiture de groseilles et de gel

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Quelqu'un pourrait-il me donner une recette de confiture de groseilles et de gelée de groseilles ? Merci.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

bien laver les fruits.les passer rapidement au moulin a legumes pours separer grossierement je jus du reste,puis passer le jus pour le clarifier a travers un torchon. prendre le meme poids de sucre que de jus.porter sur le feu a ebullition. laisser bouillir 40 minutes environ. ecumer. retirer du feu,laisser legerement refroidir.mettre en pots.couvrir bonne appetit
1
Utilisateur anonyme

bonjour voici une recette de la reine de la confiture Christine FERBER: 1200kg de groseilles soit1kg de baies 800g de sucre cristallisé le jus d'un petit citron Rincer les groseilles égrapper les. Dans une bassine à confiture mélanger les baies et le jus citron. Porter au frémissement, puis verser dans une terrine, couvrer d'une feuille de papier sulfurise et reserver au frais pendant une nuit Le lendemain, passer cette cuisson au moulin à légumes afin de retirer les peaux et les pépins. Dans une bassine à confiture porter à ébulition en remuant toujours. Ecumer redonner un bouillon vérifier le nappage , mettre tout de suite en pots Bon ap
1
Utilisateur anonyme

Pour la gelée de groseilles,faire éclater les baies sur feu vif,quelques minutes,en les remuant et avec un demi-verre d'eau.Laisser refroidir et le les passer dans un tamis pour ne récolter que le jus.Ensuite,peser le jus obtenu,ajouter le même poids de sucre et cuire jusqu'à ce qu'une goutte posée sur une assiette fige.Mettre en pots,refermer et retourner. Si vous avez d'autres questions sur cette gelée de groseilles,n'hésitez pas à m'envoyer un message!Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme

je viens de faire la mienne j'ai laver mes groseilles et je les ai mis sur feu doux avec 2 cuilleres à soupe d'eau ,puis je les ai ecrasées avec mon ecumoire au fur et à mesure . ensuite je les ai pressées dans un torchon attention à ne pas se bruler ! puis j'ai pesé le jus et j'ai remis sur le feu avec le meme poid de sucre . prendre le sucre confiture DADDY 7mn et ça marche ma gelée est tres reussi et la recette est plus ou moin expliquée sur le sachet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rien a dire de plus que bernadette c comme ça que je fais aussi
0
Utilisateur anonyme

Mettre le sucre (1kg 400) dans un faitout avec 30cl d'eau. Porter à ébullition et laisser bouillir 10minut. sur feu vif. Egrapper les groseilles lavées (1kg200) avec les dents d'une fourchette puis les jeter dans le sirop de sucre et laisser cuire pendant 20m en remuant constamment. v<<<<<<<<<<vérifier consistance de la confiote en en versant un peu sur une assiette froide: si elle se fige aussitôt, OK; sinon prolonger la cuisson de 3 à 5 minute. Verser chaude dans les pots et couvrir aussitôt. GELEE: Egréner 1 kg de groseilles dans une bassine à confiote, avec 1/2 verre d'eau. Placer sur feu vif et faire éclater les fruits. Baisser le feu et laisser cuire 8minutes en tournant sans arrêt. Verser dans un tamis couvert d'un linge, presser et recueillir le jus dans une terrine. Peser, ajouter son poids de sucre cristallisé (env. 1khg). Remettre dans la bassine, sur feu doux et tourner jusqu'au premier bouillon. Ecumer en surface et laisser cuire encore 3minutes. Faire le test de l'assiette ci-dessus, puis empoter et fermer. Tu peux utiliser des groseilles rouges ou blanches, ou mélanger les 2. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme

ma gelee de groseilles est un peu molle dois-je la faire recuire quelque minutes merci
0
Utilisateur anonyme

salut pour toute gelee il existe un sucre qui ne nome confisucre moi je l emploi rien que pour les gelees et elle tienne tres bien a bientot
0
Utilisateur anonyme

au lieu de mettre dans un tamis pour recueillir le jus des groseilles (au risque de se brûler, et de faire pas mal de dégâts dans la cuisine) il existe depuis un certain temps un truc génial : un EXTRACTEUR DE JUS, qui permet de recupérer le jus de tous les fruits avec lesquels on peut faire des gelées, ainsi tous les ans je fais des gelées de cassis, framboises, pommes, pommes coingt, mûres................Extracteur de jus en vente chez Mathon et sur internet. Gain de temps énorme et manipulation bcp plus simple qu'avec le tamis. Et quand on a récupéré le jus pour ses gelées, on peut encore utiliser les fruits pour faire des crumbles. Rien de perdu !
0
Utilisateur anonyme

Passer les groseilles à l'eau froide,puis les détacher des garppes.Mettre les groseilles dans une bassine à confiture ou un large faitout. Faire cuire à feu moyen jusqu'a ébulition.Ecraser les groseilles pour faire sortir le jus avec un (pilon à bois ou une passoire fine). Filtrer le jus et le recueillir dans une casserole,peser le jus recueilli. Ajouter une quantité de sucre égale en poids dans l casserole.Préparer les pots en les stérilisant dans l'eau bouillantes. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour , Pour faire au plus simple : passer les groseilles sans les détacher forcément de leur grappes au moulin à purée .Peser le jus obtenu , ajouter du sucre (750g de sucre par kg de jus de groseilles ) , faire cuire (là , je le fais au pif...) ...Je mets mes pots remplis d'eau au micro-onde jusqu'à ce que l'eau bout .Je vide ceux-ci et les remplis à ras bord de gelée de groseilles très chaude et je les bouche auussitôt .Au bout d'un petit moment , un petit bruit témoin du vide d'air dans les pots , se fait entendre ! Bonne dégustation !
0
Utilisateur anonyme

Moi je fais un peu différemment depuis plus de trente ans et j'ai des superbes gelées translucides, mais il faut suivre impérativement la recette de ma grand-mère.Essayez vous verrez le résultat. Je cueille mes groseilles plus ou moins 1 kg 500 je les fais eclater dans un faitout pendant 10 minutes avec 1 ou 2 verres d'eau selon leur maturité. Je mets un torchon dans une cuvette ou un grand saladier et je verse le contenu du faitout, j'attache les quatre coins du torchon comme un balluchon et ayant pris soin d'en attacher deux coins ensemble à une poignée de mon élément de cuisine et je laisse égoutter tranquillement en pressant de temps en temps en faisant tourner le torchon sur lui-même plusieurs fois. Ensuite je verse dans un verre gradué jusqu'à 1/2 litre, je dépose le jus obtenu dans la casserole et ainsi de suite jusqu'à épuisement du jus et je mets le même poids de sucre que le total des 1/2 litres, je porte sur le feu et à ébullition je compte exactement 3 minutes (pas un instant de plus) sinon il faut cuire 20 minutes. C'est très simple à réaliser et elles se conservent très longtemps sans moisir et elles sont excellentes pour faire briller les t artes aux fruits. Bon essai et bonne réussite. je ne fais pas de confiture de groseilles car mon mari n'aime pas trouver des graines d ans les confitures.
0
Utilisateur anonyme

confiture groseilles et abricots 1/4 groseilles 3/4 abricots Peser les fruits compter 800 g de sucre pour 1 kg de fruits Faire cuire les groseilles sans les presser (entières) avec les abricots
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. Il faut faire éclater les groseilles à feu vif environ 5 minutes. Les passer au moulin à légumes avec la grille fine puis peser le jus obtenu . ensuite faire bien bouillir il faut que ça fasse des gros bouillons. Retirer du feu et ajouter le sucre en tournant jusqu 'à ce qu ' il soit fondu puis mettre en pot. C ' est une recette que m ' a apprise ma belle-mére et qui se transmet de générations en générations. C ' est simple et trés bon.
0
Utilisateur anonyme

si tu as une centrifugeuse c est bien sinon ecrase les au moulin legume et filtre les dans une gaze ou untorchon fin je fais toutes mes confiture fraises pasteque prune abricot ex il faut dire que j en mange 35 kg par ans tu pese ton jus et le melange a son equivalent du sucre tu le laisse reposer une nuit ensuite tu le cuit jusqu a ce qu il perle sur la ciuiller en bois de preferenc noubli sourtout pas de l ecumer et de te regaler avec l ecume
0
Utilisateur anonyme

gelée de groseilles 2kg 800 pour 7 a 10 potségrapper les fruitsfaire mijoter a couvert 5min dans 30cl d"eau mettre les fruits dans un linge propre et tordre au dessus d"un récipient pour obtenir1,6kg de jus peser 1,6 kg de sucre en prélever 2cuillères a soupe et mélanger avec 1 sachet de vitpris saupoudre ce mélange sur le jus de fruit réserver le reste pour plus tard remuer délicatement avec une cuillère en bois porter à ébullition durant 3 min sans cesser de remuer puis ajouter le reste du sucre ramener à ébullition en remuant et maintener a gros bouillons 3 min en fin de cuisson éliminer les impuretés en surface avec une écumoire remplir les pots confiture2kg de groseilles égrapper écraser mettre dans une casserole et faire mijoter 10 min avec 20 cl d'eau remuer délicatement peser2kg de sucre prélever 2 cuillères a soupe mélanger avec le sachet de vitpris puis faire comme la gelée
0
Utilisateur anonyme

la plus simple 1 kg de jus de groseille pour 1 kg de sucre cristalisé . mettre les groseille avec 10cl d eau dans une marmitte les faire chauffer jusqu a ce quelle eclate quand sa bouillone t arrete le feu les passer dans une passoire fine pour recuperer tout le jus en appuyant bien une fois le jus fait le transvider dans la marmitte donc 1kg et le kg de surcre melanger sans cesse et quand sa bouillonne laisser 10 min puis mettre en pot j en ai fait pour la premier fois dans la semaine sa prend super bien
0